Les Moldus presque prêts de réaliser une cape d’invisibilité

Si il y a bien une capacité qui a toujours fasciné les moldus c’est bien l’invisibilité ! Imaginez-vous ! La capacité d’évoluer au milieu des autres sans être vus !

Une équipe de chercheurs canadiens affirme être proche de réussir à concevoir un système se rapprochant de la Cape d’Invisibilité ! En jouant avec le spectre des fréquences de la lumière, ils affirment ainsi être parvenus à rendre un objet invisible à ceux qui l’entourent et ce, en trompant l’œil humain (la vision étant, en effet, une interaction entre l’œil et la fréquence de la lumière qui le percute). L’équipe de chercheurs a réussi à faire en sorte que l’objet justement ne reflète plus la lumière et devienne par conséquent invisible à l’œil.

Pour l’instant, la technologie ne fonctionne que si le sujet et l’objet se trouvent à une certaine distance, dans une certaine position et un éclairage positionné dans une direction précise. Rendre un objet mobile invisible n’est pas encore d’actualité mais il semble que l’on en soit très proche.

Merci Slate !

Par |2018-08-05T10:22:30+00:00lundi 2 juillet 2018|Insolites, Technologie|Commentaires fermés sur Les Moldus presque prêts de réaliser une cape d’invisibilité

1857 points

183 élèves

1629 points

170 élèves

1719 points

143 élèves

2077 points

209 élèves

Mon Wizzy
Poudlard - UniversHarryPotter.com

HP Birthday - UniversHarryPotter.com