Biographie

Bonnie est la fille de Gary Wright et Sheila Teague, les propriétaires de la bijouterie Wright & Teague qui est de renommée nationale. Elle a un frère aîné nommé Lewis, qui lui a conseillé d’auditionner pour Harry Potter après avoir lu le livre.

Elle suit actuellement des études de réalisatrice de film au London College of Communication (University of the Arts London). Elle envisage de travailler dans le domaine artistique, du côté de la production ou du marketing.

Elle a vécu quelque temps avec l’acteur Jamie Campbell Bower, puis avec l’acteur Jacob Artist.

 

Sa carrière cinématographique

En 1999, Bonnie Wright  participe à une audition pour le rôle de Ginny Weasley, sous les conseils de son frère. Après plusieurs essais, elle est sélectionnée parmi 17 000 candidates. Ce rôle permettra au grand public de la découvrir.

C’est ainsi qu’en novembre 2001, Bonnie commence sa carrière avec le personnage de Ginny Weasley dans “Harry Potter à l’école des Sorciers”. Rôle qu’elle interpréta jusqu’en 2011. Elle apparaît dans tous les films de la saga Harry Potter. Pour le dernier film, elle sera nommée aux Empire Awards en tant que meilleur espoir féminin.

Elle apparaît aussi dans les téléfilms “Seuls au bout du monde” et “Agatha Christie: A Life in Pictures” (où elle interprète Agatha Christie jeune).

Elle apparaît également dans le film : “The Philosophers” dans lequel elle interprète une élève qui se voit intégrer une expérience philosophique menée par son professeur de philosophie, interprété par James D’Arcy.

En 2012, Bonnie est réalisatrice du film “Separate We Come, Separate We Go” dans lequel elle retrouve David Thewlis (Remus Lupin) qui joue le rôle de Norman. Le film est présenté au Festival de Cannes. En 2016, elle réalise également le court-métrage “Medusa’s Ankles” avec l’acteur Jason Isaacs (Lucius Malefoy) dans l’un des rôles principaux.

 

Le mannequinat

Bonnie Wright a sa propre page profil sur “Next Models Agency”. Elle a été nommée lauréat du Most Edgy Look Award lors du Rodial Beautiful Awards 2011.

Également en 2011, elle apparait pour The Financial Times dans leur complément dédié au luxe How to Spend It. La séance photo, qui a eu lieu au Victoria and Albert Museum, a été consacrée aux peintures de Dante Gabriel Rossetti.

Bonnie Wright a défilé sur le podium pour l’automne-hiver 2011 de Katie Eary durant le London Fashion Week. Elle a été présente à différentes séances photos, notamment dans Entertainment Weekly, The Times Luxx Magazine, The Daily Mail You Magazine, InStyle Magazine, Nylon Magazine, Vanity Fair, et Dirrty Glam.

 

Filmographie

Cinéma

DateTitreRôleLien vers notre galerie
2001Harry Potter à l’école des SorciersGinny WeasleyEn cours
2002Harry Potter et la Chambre des SecretsGinny WeasleyEn cours
2004Harry Potter et le Prisonnier d’AzkabanGinny WeasleyEn cours
2005Harry Potter et la Coupe de FeuGinny WeasleyEn cours
2007Harry Potter et l’Ordre du phénixGinny WeasleyEn cours
2009Harry Potter et le Prince de sang-mêléGinny WeasleyEn cours
2010Harry Potter et les Reliques de la Mort, 1re partieGinny Weasley
2010Harry Potter and the Forbidden Journey (Court métrage)Ginny Weasley
2011Harry Potter et les Reliques de la Mort, 2e partieGinny Weasley
2013The SeaRose
2013The PhilosophersGeorgina
2013Before I SleepPhoebe
2014My Dad Is ScroogeConnie
2014Géographie du cœur malchanceuxMia
2015Who Killed Nelson Nutmeg ?Diane
2016Those Who WanderZoe
2016All Hail the Squash Blossom QueenHannah
2016In Want of a WifeLydia

Télévision

DateTitreRôleLien vers notre galerie
2002Seuls au bout du mondeSarah jeuneEn cours
2004Agatha Christie : A Life in PicturesAgatha Christie jeuneEn cours

 

Sources et références