Une nouvelle bande-annonce pour “Wizards Unite”, le futur Harry Potter Go !

Après des premières images en Novembre dernier du futur Harry Potter Go, Wizards Unite (Sorciers, unissez-vous) dans lesquelles on suivait une jeune femme dans une ruelle londonienne pour la capture d’un Vif d’Or ensorcelé, une deuxième bande-annonce à fait irruption sur la toile.

On y apprend ainsi qu’une nouvelle trace de magie chaotique a été détectée dans le Monde Moldu : des “Nimbus 2000 Voltoutseuls incontrôlables” (“Riderless Nimbus 2000 out of control”) sèment la panique sur une autoroute australienne à proximité de Sidney !

Toujours aux allures de flash info, la vidéo débute une fois encore avec la succession des éléments graphiques (l’horloge du secret magique du MACUSA, un badge Repello Moldum*, ou encore le logo de la Statute of Secrecy Task Force) auxquels viennent s’y ajouter trois nouveaux éléments (on y revient ci-dessous) nous en disant davantage sur l’histoire et le gameplay du jeu. Puis on découvre cette fameuse nouvelle trace de magie chaotique filmée par un radar de vitesse. 3 balais volants virevoltent de manière incontrôlable sur une autoroute. D’après les informations relevées via le time-code, la scène se déroulerait ce 14 Décembre en Australie, non loin de Sydney. Les 3 balais sont enregistrés à une vitesse allant de 245 à 259 km/h, bien au-dessus de la limite indiquée de 80km/h !

Comme nous vous le disions, de nouveaux éléments ont fait irruption.

Le premier d’entre eux est un rapport de l’incident nous indiquant qu’il s’agit de la 74ème trace de magie incontrôlable détectée par le Groupe d’Intervention du Code du Secret Magique et le Ministère de la Magie.
Plus tard, au milieu de la vidéo, le second apparaît brièvement et indique quant à lui le niveau de d’exposition de l’incident pour la communauté magique ainsi que sa classification :

  • les pointillés symbolisent le sortilège utilisé bien que l’incantation ne soit pas affichée,
  • les logos concernent eux le niveau de gravité de l’incident et sa catégorie,
  • enfin, l’horloge nous informe du niveau d’exposition tandis que le Vif d’Or signifie que l’incident concerne ici des objets magiques détournés.

Pour terminer, le dernier est un nouveau type de document : un fichier qui recense les témoignages et dégâts en lien avec l’événement. Ici on peut lire :

 

  • Témoins
    Signalement d’”OVNI” en hausse de 90% dans cette zone, mais aucun n’est attribué aux balais volants.
  • Dégâts
    Signalement d’opossums sonnés et de “pare-buffles” (terme moldu d’Australie) cabossés.

On peut donc en conclure que chaque trace de magie chaotique aura alors un dossier qui lui sera assigné. Celui-ci comprendra sa collection de preuves, la créature ou l’objet ensorcelé concerné ainsi que des témoignages, son niveau d’exposition et sa classification.

Tout cela corrobore avec la mise à jour d’une page du site web officiel. Elle recense tous les incidents par lesquels le Monde Magique risque d’être découvert. Pour ce qui est de ces “Nimbus Voltotuseuls”, voici ce qui est écrit :

“Le matériel utilisé pour enregistrer la vitesse des véhicules, que les Moldus appellent « radar automatique », a capturé cette séquence floue de plusieurs Nimbus 2000 incontrôlables sur une autoroute heureusement vide de toute présence moldue.

La vitesse alarmante de ces balais Voltoutseul, associée à leurs zig-zags frénétiques, laisse à penser qu’ils n’ont pas un comportement magique adéquat.

Le Groupe d’Intervention du Code du Secret Magique fait tout son possible pour arrêter ces balais rebelles avant qu’ils ne soient remarqués par les autorités moldues. Ces balais peuvent se séparer pour rechercher leur habitat naturel sportif, alors gardez l’œil ouvert dans les stades moldus.

Nous avons besoin de l’aide de tous les sorciers et sorcières. Rejoignez le Groupe d’Intervention du Code du Secret Magique dès aujourd’hui!

– Groupe d’Intervention du Secret Magique”

Bref, ça envoie et promet du lourd. Vous sentez-vous toujours prêts pour aider à contenir la Calamité ? Si oui, pensez à vous pré-inscrire sur le site officiel (même si vous l’avez déjà fait) !

Et en attendant gardez les yeux ouverts, les oreilles à l’affût et votre baguette prête !
En ce qui concerne sa sortie, elle est toujours officiellement statuée à (Mars) 2019 !

* Comme l’a judicieusement fait remarqué HPWU France, la signature qui accompagne le badge du sortilège de Repousse-Moldu est cette fois intéressante puisqu’il s’agit d’une dénommée “Mathilda Grimblehawk” !

Mathilda Grimblehawk existe déjà dans le Wizarding World. Elle travaille au Service des Animaux du Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques du Ministère de la Magie. A l’heure actuelle elle n’apparaissait que dans le jeu mobile, Fantastic Beasts : Enquêtes dans le Monde des Sorciers.

Rejoindre