Un Niffleur sauvage en fuite : nouvelle vidéo pour le jeu mobile Harry Potter : Wizards Unite !

Nous vous en faisions part, hier, une nouvelle trace chaotique de magie a été détectée. Un Niffleur sauvage est en fuite qui menace de révéler l’existence du Monde des Sorciers à nos pas si crédules Moldus.

Il s’agissait d’un aperçu du chaos que la petite boule de poils chapardeuse a pu exercer en étant découverte par des moldus … Et pour cause, un nouveau flash info a été publié.

Juste après les éléments graphiques habituels (et en français comme le badge du Repello Moldum signé à nouveau par Constance Dukeny ou encore le logo du Statue of Secrecy Task Force), on découvre, filmé par un téléphone, un Niffleur sauvage et assoupi au sein d’une machine à sous. Derrière la vitre, deux jeunes filles le montrent du doigt tout en se pouffant de rire. L’animal semble malade, puisque pris d’un inlassable hoquet, sa poche ventrale recrache ses trouvailles dorées. La scène a lieu dans une salle d’arcade au Royaume-Uni.

De nouveaux rapports nous en apprennent davantage sur cette trace chaotique.

Le premier est le rapport d’incident qui indique que nous sommes face à la Preuve N° 102, intitulée Discombobulated Niffleur (Niffleur Chamboulé ou Dékombobulé).

Le second est un rapport de témoignage où on peut lire :

  • Témoins : Jeunes Moldues prennent le sujet pour un jouet à pile hyper réaliste.
  • Dégât : Pièces semblables à des Galions disparu, présumées volées.

Ce nouveau flash est également accompagné de d’une lettre du Groupe d’Intervention sur laquelle on peut lire :

“Membre de la Communauté des Sorciers,

Comme vous le savez peut-être, le Ministère de la Magie et la Confédération Internationale des Sorciers ont formé un partenariat pour former le Groupe d’Intervention du Code du Secret Magique. Notre but est de mener l’enquête sur une Calamité présente dans le monde entier et de la contenir.

En raison de votre connaissance de la sorcellerie, vous avez été sélectionné par le Groupe d’Intervention du Code du Secret Magique pour une mission de la plus haute importance.

Un Niffleur Dékombobulé est la toute dernière trace de magie causé par la Calamité. Dès enfants Moldus l’ont aperçu dans une salle d’arcade au Royaume-Uni.

Nous vous demandons que vous vous occupiez de cette dernière preuve de la présence de la Calamité et que vous utilisiez la Technologie Moldue pour allerter rapidement et efficacement la communauté magique.

Sincèrement votre,

— Le Groupe d’Intervention du Code du Secret Magique”

Vous l’avez compris, ami•e•s sorciers et sorcières, il est plus qu’important que vous gardiez les yeux ouverts, les oreilles à l’affût et votre baguette prête ! Rejoigniez dès à présent le Groupe d’Intervention du Code du Secret Magique !

Il s’agit du troisième et donc dernier flash info de ce genre (après le Vif d’Or ensorcelé et les Nimbus Voltoutseuls incontrôlables) mis en ligne afin de promouvoir la sortie du jeu mobile Harry Potter : Wizards Unite (Sorciers, unissez-vous).
Développé par Niantic en partenariat avec Warner Bros sous le label Portkey Game, la sortie de ce futur Harry Potter Go est toujours officiellement prévue pour (Mars) 2019.

Merci Warner Bros France pour cette exclusivité (par communiqué) !

Rejoindre