“Harry Potter : Wizards Unite” a déjà rapporte près de 300 milles dollars en 24h !

Même si Harry Potter: Wizards Unite n’est disponible pour le moment que dans 4 pays anglophones, cela ne lui a pas empêché de déjà obtenir de bons résultats !

Sensor Tower estime que le surnommé Harry Potter Go a été téléchargé près de 400 000 fois dans les 24 heures suivantes son lancement aux États-Unis et au Royaume-Uni, ce 21 Juin. Au cours des 15 premières heures, le jeu figurait déjà à la 1ère place de la liste des applications les plus téléchargées de l’App Store de iOS aux États-Unis, mais seulement la 14ème sur Google Play d’Android.

Durant cette même période, les joueurs auraient quant à eux déjà déboursé au moins 300 000 $ (≈ 264 000€) dans les micro-transactions (c.-à-d. les paiements qui peuvent être fait avec de véritables sommes d’argent afin de recevoir des points ou des ressources supplémentaires qui sont utilisées dans le jeu et qui permettent de progresser plus rapidement).

À titre de comparaison, le site Jibs Entertainment utilise Pokémon Go, seul jeu comparable dans ce contexte :

“Dans le même laps de temps, Pokémon Go avait engrangé 2 milliards de dollars via les dépenses des joueurs, [avait atteint] la première place du podium des applications avec le plus de dépenses sur l’App Store de iOS aux États-Unis et avait été téléchargée 7,5 millions de fois.

Même si Wizards Unite n’a généré que seulement 15% des résultats de [son homologue], il faut prendre en compte que – comparativement aux autres communiqués de presse de jeux utilisant la réalité augmentée et la géolocalisation – la campagne publicitaire et marketing autour de ce jeu lui fait certainement atteindre des sommets.

Jusqu’à présent, Harry Potter : Wizards Unite ne peut être joué qu’en Nouvelle-Zélande, en Australie, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Même si on peut espérer une sortie très prochaine, on ne connaît pas encore la date de sortie officielle dans le reste du monde (dont la France). Mais Niantic indique sur son site qu’il “déploiera le jeu dans les autres pays dans les prochaines semaines” et recommande de rester à l’écoute de ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram).

Merci Animagos !

Rejoindre