Harry Potter : Wizard Unite permet une levée de fonds exceptionnelle

Au début de ce mois, nous apprenions le lancement d’un Harry Potter Go intitulé Harry Potter: Wizard Unite (Harry Potter : Les Sorciers S’Unissent / Unité de Sorciers), un jeu en Réalité Augmentée de type Pokémon Go mais basé sur le Monde des Sorciers de JK Rowling qui est prévu pour 2018. Ce jeu sera développé par Niantic (société à l’origine de Pokémon Go) en partenariat Warner Bros, qui en a profité pour créer un label de jeux pour smartphones et consoles, Portkey Games (portkey, étant la version originale de portoloin).

Comme vous le savez l’argent est le nerf de la guerre et ce, même pour des grosses sociétés comme ces deux géants. Ainsi, le développement d’un jeu vidéo entraine ce qu’on appelle une levée de fonds (en d’autres termes, une recherche d’investisseurs). On apprend alors que pour ce développement, Niantic a récolté pas moins de 200 millions de dollars (largement plus que pour le développement de Pokémon Go, à l’époque). L’investissement de la société Spark Capital est tel qu’il lui a permit d’intégrer le conseil d’administration, par exemple.

Un des défi des développeurs sera de créer un jeu dont l’intérêt ne s’essouffle pas quelques mois après sa lancée (comme ce fut le cas pour Pokémon Go), un jeu qui intègre de nombreuses nouveautés.

Merci RV.

Par |2017-11-28T13:17:22+00:00mardi 28 novembre 2017|Harry Potter : Wizards Unite, Portkey Games|Commentaires fermés sur Harry Potter : Wizard Unite permet une levée de fonds exceptionnelle

Aucun commentaire

  1. nicowtine 28 novembre 2017 à 11 h 30 min

    Vraiment pressé d’avoir des infos la dessus ! En tout cas ils veulent faire les choses en grand on dirait !

    PS : Pokemon Go ne s’est pas essouflé de manièer anormale. Il a fait un lancement plus que grandiose, et c’est maintenant stabilisé avec un nombre de joueurs certes beaucoup plus faible qu’au lancement, mais qui en fait toujours le jeu mobile le plus joué (66 millions de joueurs). Je doute que le jeux Harry Potter arrive a atteindre ces scores incroyable, car contrairement aux fans de Pokemons, les fans de Harry Potter ne sont pas tous tournés vers le jeu vidéo (voir les résultats des précédents jeux de la franchise)

1857 points

177 élèves

1629 points

169 élèves

1719 points

140 élèves

2077 points

207 élèves

Mon Wizzy
Poudlard - UniversHarryPotter.com

HP Birthday - UniversHarryPotter.com