De toutes nouvelles informations sur “Harry Potter : Wizards Unite” !

Hier, on vous rapportait la publication du nouveau logo du jeu Harry Potter: Wizards Unite (Harry Potter : Sorciers, rassemblez-vous – surnommé Harry Potter Go), ainsi qu’une date de sortie officielle partagée par Pottermore. Aujourd’hui c’est une information de taille qui vient d’être dévoilée puisque c’est via une première bande-annonce que le jeu se dévoile :

Au allures de flash info, la vidéo est une sorte de message d’alerte destiné aux sorciers du monde entier publié par le Ministère de la Magie. Elle débute par une succession d’éléments graphiques (tels que l’horloge du secret magique du MACUSA, un badge Repello Moldum, et surtout le logo de la Statute of Secrecy Task Force).

Puis, filmé par une caméra de surveillance, on découvre un Vif d’Or incontrôlable semant la pagaille dans une ruelle londonienne. Soudain, une jeune femme transplane et lance un Immobulus (le Sortilège de Blocage) pour stopper l’objet ensorcelé. Alors qu’un bruit sourd et menaçant devient de plus en plus audible, la jeune femme inquiète placarde une affiche d’un coup de baguette magique, avant de disparaître. Sur l’affiche ont peut lire les mots suivants : “Le Monde Magique risque d’être découvert. Nous avons besoin de votre aide. Wizards Unite (Sorciers, unissez-vous).”

Badge Repello Moldum (sortilège Repousse-Moldu)

Notez que la signature sous le badge du sortilège Repousse-Moldu indique une dénommée “Constance Dukenny”.

Ce personnage est à l’heure actuelle inconnu au bataillon de ceux déjà foisonnant du Wizarding World. C’est peut-être une Auror ou un membre du Groupe d’Intervention du Code du Secret Magique du Ministère de la Magie. Il s’agit même probablement de la jeune femme dans la vidéo.

SOS et logo du Statute of Secrecy Task Force (Groupe d'Intervention du Secret Magique)

Le site du jeu vidéo a également été mis à jour afin de refléter l’esthétique et le thème de l’affiche murale.

Le Vif d'Or incontrôlable

Maintenant, tout ces éléments mis ensemble ainsi que les infos disponibles sur le site officiel du jeu, nous apportent quelques précisions sur le scénario de jeu : des phénomènes magiques inexpliqués (des objets ensorcelés et des créatures magiques incontrôlables) se produisent à travers le monde et sème le chaos. Ce genre d’activités pouvant éveiller l’attention des Moldus, les joueurs (sorciers) doivent intervenir afin de les tenir sous contrôle.

“Vous êtes priés de ne pas céder à la panique. Des traces de magie apparaissent sans avertissement dans le monde des Moldus et de façon plutôt chaotique. Nous craignons que cela ne soit qu’une question de temps avant que les Moldus, même les moins curieux, ne s’en aperçoivent. Nous demandons à toutes les sorcières et à tous les sorciers de nous aider à contenir la Calamité, ou nous pourrions connaître notre pire période depuis Vous-Savez-Qui.

Le Ministère recherche des sorcières et des sorciers capables de relever leurs manches, et volontaires pour sauver le monde des sorciers de la Calamité. En tant que membre du Groupe d’intervention du Code du Secret magique, une nouvelle unité formée grâce à un partenariat entre le Ministère de la magie et la Confédération internationale des Sorciers, vous pourrez dégainer votre baguette plus vite que jamais, détecter les plus petites traces de désordre magique à des kilomètres à la ronde, et lancer de nombreux sorts avancés.”

La situation semble être donc critique. Il est ici question de La Calamité, qui paraît être la cause de toute cette activité magique qui commence à envahir le monde des Moldus. On peut supposer qu’il est ici question d’une malédiction lancée par un Mage Noir ou un groupe de sorciers malintentionnés. En ce qui concerne les ennemis justement on peut être sûr d’une chose : il n’y aura ni Grindelwald ni Voldemort (“nous pourrions connaître notre pire période depuis Vous-Savez-Qui”). L’histoire se situe bien après la chute du Mage Noir. Il ne sera pas semble-t-il pas non plus question d’équipes réparties entre les 4 maisons de Poudlard… Non, les joueurs seront des membres à part entière du Groupe d’Intervention du Code du Secret Magique (Statute Secrecy Task Force). Aurez-vous donc l’étoffe d’un Auror pour aider à contenir la Calamité ?

Réponse très bientôt !

Rejoindre