“Harry Potter : Hogwarts Mystery” : le concepteur narratif du jeu parle des futurs intrigues et de la possibilité d’un MMORPG

À l’occasion des Célébrations Harry Potter de cette année, SnitchSeeker a eu l’opportunité de discuter avec Matt London, le concepteur narratif senior du role play pour téléphone Harry Potter: Hogwarts Mystery (Harry Potter : Secret à Poudlard) concernant certains points-clés de l’intrigue et du futur du jeu.

/!\ Veuillez notez que le contenu qui va suivre peut appartenir au domaine du divulgâchis (comme sur ses futurs défis et l’opportunité d’une évolution en MMORPG) pour les fans qui viennent de débuter le jeu. En revanche, si vous souhaitez en savoir davantage sur ce que les joueurs les plus avancés pourraient être amenés à rencontrer et si le village de Pré-au-Lard et le Quidditch feront partie du jeu, vous pouvez poursuivre votre lecture. /!\

SnitchSeeker : Quand l’idée de ce jeu vous est-elle venue ?

Matt London : Il y a quelques années, Jam City (Nd’UHP : leader mondial en divertissement mobile, sorte de producteur du jeu) a entamé des pourparlers avec Warner Bros Interactive Entertainment dans le but de créer le jeu vidéo Harry Potter que les fans réclament depuis des décennies. Grâce à ce partenariat, nous, chez Jam City, avons commencé à développer le jeu et nous y avons mis tout notre cœur tout au long de sa conception, afin de créer le genre de jeu auquel des superfans comme nous voudraient jouer. Quand j’ai pris part à l’entreprise en tant que concepteur narratif, c’était vraiment au tout début du processus, j’ai donc eu la chance de pouvoir aider à façonner la direction prise par l’histoire. Nous savions déjà que l’histoire allait être super importante dans ce jeu.

SS : Comment en êtes-vous venus à prendre la décision d’implanter la timeline de l’histoire avant l’époque de Harry ?

ML : C’était en quelque sorte un de mes désirs inassouvis. J’ai vraiment été fasciné par cette décennie parce qu’elle se situe entre l’époque des Maraudeurs et celle où Harry et ses amis sont à Poudlard. Mais c’était une époque où il n’y avait pas beaucoup d’histoires à ce sujet.

SS : Les années 80.
ML : Exactement. Vous ne devez vous fier qu’à quelques anecdotes racontées par Ron au sujet de l’époque où ses frères aînés sont à Poudlard, pour avoir une idée de ce que c’est. Alors je voulais vraiment dire : ‘Voici cette section inexploitée du Monde des Sorciers. Voyons comment c’est.’ Et il y a tellement d’avantages à établir le jeu ici aussi, comme le fait que tant de mes professeurs préférés enseignaient à l’époque : les professeurs Dumbledore, McGonagall, Rogue et Hagrid sont là. C’est donc véritablement la pure expérience Poudlardienne que tout le monde veut vivre sans se heurter à Harry tandis qu’il se lance dans ses aventures en même temps. Dans ce jeu, vous allez découvrir beaucoup de choses qui vous seront familières, tout autant qui seront tout à fait nouvelles.

SS : En parlant de l’idée derrière le jeu. Pourquoi est-ce que c’est le point central de l’histoire ?
ML : Pour moi, je pense que le mystère est l’élément clé de la saga Harry Potter. Chaque livre a quelque chose de curieux ou d’étrange à ce sujet et Harry acquiert à chaque fois de nouvelles compétences magiques lui permettant d’enquêter et de découvrir ce que ça fait d’aller au fond des choses. Nous voulions ainsi saisir cette partie de l’expérience à Poudlard. Par conséquent, dans le jeu, vous irez en cours, y apprendrez des sortilèges et utiliserez ensuite ces compétences nouvellement acquises pour enquêter sur ces mystères qui surgissent.

SS : Une grande partie de la trame est basée sur les films, mais qu’en est-il de tous les petits bouts présents dans les livres – comme tous ces cours que l’on ne voit jamais à l’écran ? Est-ce que toutes ces petites choses seront là ?
ML : Il y a un certain nombre de choses que nous n’avons pas encore révélées publiquement. Mais sur la base du cahier de charges que nous avons établi et en ayant ancré le jeu dans cette période temporelle, si vous effectuez l’ensemble de l’expérience d’une scolarité à Poudlard, vous pourrez vous dire ‘Qui était le professeur de Soins aux Créatures Magiques à cette époque-là ?’ De même, si peu de cours de Botanique sont présentés dans les films. C’est pourquoi il y a un tas de choses que nous verrons dans ce jeu pour la toute première fois.

SS : Heureux de savoir que quelqu’un s’est souvenu que Brûlopot était le professeur à l’époque.
ML : Oh, il est bien là – avec un bras et la moitié d’une jambe !

SS : Les personnages de Bill et de Tonks ont été mentionnés ; seront nous amenés à voir d’autres visages familiers ?
ML : Vous, le joueur, faîtes votre entrée à Poudlard le même jour que Tonks et Charlie Weasley. Ce sont tout deux vos camarades de classe. Bill est un étudiant plus âgé. Nous savons que Bill devient préfet et préfet-en-chef, alors nous assisterons en fait à certaines de ces choses au cours du jeu. Ce sont donc quelques-uns des visages familiers d’élèves que vous rencontrerez. Par ailleurs, il y aura aussi un certain nombre de nouveaux personnages qui feront leur apparition pour la toute première fois : de nouveaux personnages-élèves dont vous en avez peut-être déjà rencontré le frère, la sœur ou un membre de la famille. Vous verrez aussi certains de ces personnages.

SS : Combien d’idées créatives avez-vous obtenues de J.K. Rowling et Warner Bros pour cela ?
ML : Pour ce jeu, nous nous sommes associés à Warner Bros Interactive Entertainment et [au label des jeux spécialement créé par la WB pour l’occasion] Portkey Games pour créer un jeu de rôle narratif vraiment immersif et pleinement étoffé. Parce que nous travaillions avec Portkey, qui est officiellement sous licence…. si vous allez voir son carnet de charges, vous comprendrez que ces jeux ont été créés en partenariat avec J.K. Rowling qui travaille avec lui. Nous nous sommes associés à Portkey et WB dans le seul but de s’assurer que tout est conforme à la vision qui a été exposée dans une expérience véritablement authentique de Poudlard.

SS : Dans le jeu, la mission à court terme est de trouver votre frère. Y a-t-il d’autres objectifs mystérieux à long terme pendant ces sept années ?
ML : Tandis que vous commencez votre expérience en tant qu’élève de première année, tout ce que vous savez, c’est que votre frère a été expulsé de Poudlard. Vous ne savez pas pourquoi. Et peu après son expulsion, il disparaît.

Il y a des rumeurs et des articles qui apparaissent dans La Gazette du Sorcier qui font références à ces choses appelées les Caves Maudites – ces étranges et mystérieuses pièces qui apparaissent et disparaissent entre les murs de Poudlard. En tant que joueur-personnage, vous vous êtes mis en quête de découvrir ce qui a amené votre frère à rechercher ces caves, puis à trouver non seulement les réponses sur ce qui se passe à Poudlard, mais aussi sur ce qui lui est arrivé. C’est donc à la fois une grande histoire qui englobe tout Poudlard, mais aussi une histoire plus personnelle pour le joueur-personnage.

SS : Poudlard est évidemment l’épicentre du Monde des Sorciers, mais est-ce que d’autres lieux de ce monde sont incorporés au jeu ? Aurons-nous l’occasion de visiter le village de Pré-au-Lard ? Ou encore, Londres ?
ML : Je ne suis pas sûr que nous pourrons découvrir d’autres endroits que Poudlard maintenant mais encore une fois, nous voulons vraiment saisir toute l’expérience étudiante de Poudlard et tout ce que cela implique. Je soupçonne qu’au cours de la vie de ce jeu, nous verrons beaucoup, beaucoup, beaucoup de coins du Monde des Sorciers !

SS : Personnellement, quel a été votre rôle préféré à jouer ?
ML : Ma chose préférée dans le jeu est un nouveau personnage que nous avons créé spécialement pour l’occasion et dont je ne peux pas trop parler pour le moment, mais c’est vraiment un personnage étonnant – quelqu’un auquel les fans vont vraiment s’accrocher, et qui va jouer un rôle majeur dans l’histoire. Sur une plus petite échelle, pour moi, j’aime vraiment le fait que nous allons voir des le Maître des Potions Rogue préparer des potions juste devant vous. C’est quelque chose que j’ai toujours voulu voir. C’est un puissant potionniste. C’est ce que vous obtenez quand vous lisez l’exemplaire du livre de Potions appartenant au Prince de Sang-Mêlé. Je voulais vraiment voir une partie de cette expertise démontrée dans le jeu. Nous allons donc être témoins de cela de nos propres yeux.

SS : Est-ce que la préparation d’une potions ce fera plus en temps réel, comme si cela prend une heure et demie, de sorte que vous allez devoir regarder et attendre aussi longtemps ? Ou allez-vous accélérer le temps ?
ML : Comme dans tout bon jeu de simulation de rôle, les cours peuvent prendre beaucoup de temps, mais vous n’êtes pas obligé de vous asseoir-là et de rester assis le téléphone à la main pendant que vous jouez. Vous pouvez prendre votre appareil, jouer un peu de l’histoire, la poser, revenir, continuer à jouer. Pour moi, cela ressemble beaucoup à un feuilleton ou à une série web, où chaque jour vous pouvez vous connecter et obtenir un peu plus de l’histoire de Poudlard. Pour moi, c’est ce que je voulais. Je voulais quelque chose que je pourrais expérimenter et jouer pendant très, très longtemps. C’est l’un des avantages de ce style de jeu.

SS : Sera-t-il possible, à un moment donné, de pouvoir jouer avec d’autres joueurs ?
ML : Nous étudions la compatibilité multijoueur. Dans le jeu, vous avez la possibilité de concourir pour votre Maison pour gagner la Confiance des Quatre Maison, en gagnant et/ou perdant des points tout au long du jeu. Pour ce qui est de la fonctionnalité multijoueur, restez à l’écoute. Nous avons beaucoup de nouvelles fonctionnalités et de choses cools prévues pour ce jeu à l’approche et après son lancement mondial.

SS : Comme le fait de pouvoir jouer au Quidditch ?
ML : Vous devez vraiment rester à l’écoute. Comme je l’ai dit, n’oubliez pas que nous voulons vraiment saisir toute l’expérience de Poudlard. Donc pour beaucoup de ces choses – vous allez devoir attendre et voir, mais cela vaudra la peine d’attendre.

Vous pouvez retrouver tous ce que nous savons ainsi que deux astuces de progression ICI. Le jeu est officiellement téléchargeable via l’un ou l’autre magasin d’applications ci-dessous.

Par |2018-04-26T21:19:29+00:00jeudi 26 avril 2018|Harry Potter: Hogwarts Mystery/Harry Potter : Mystère à Poudlard|Commentaires fermés sur “Harry Potter : Hogwarts Mystery” : le concepteur narratif du jeu parle des futurs intrigues et de la possibilité d’un MMORPG

1857 points

172 élèves

1627 points

167 élèves

1719 points

138 élèves

2077 points

204 élèves

Mon Wizzy
Poudlard - UniversHarryPotter.com

HP Birthday - UniversHarryPotter.com

Nous fêtons l'anniversaire de

Hermione Jean Granger-Wealsey

39 ans

(Interprétée par Emma Watson)