C’est confirmé ! L’app “Harry Potter : Wizards Unite”, semblable à “Pokémon Go” sortira en 2018 !

Il n’aura pas fallut attendre longtemps pour avoir la confirmation du lancement d’une application de type Pokémon Go basée sur Harry Potter. Puisqu’à peine deux heures après, la Warner Bros Interactive a partagé un communiqué officiel à ce sujet ! Ainsi, cette dernière s’est bien associée à Niantic (le créateur du jeu Pokémon Go) afin de développer le nouveau jeu en réalité augmentée pour smartphones.

Intitulé Harry Potter : Wizards Unite (Harry Potter : Les Sorciers S’Unissent ou Unité de Sorciers), ce jeu – qui utilisera la toute dernière version de ladite technologie de réalité virtuelle – promet de “mettre de la magie dans les mains des sorciers et sorcières aspirants à travers le monde” en leur permettant d’“arpenter les rues et les environs du monde réel et entier, de prendre part à une série d’aventures, de lancer des sorts, de découvrir de mystérieux artefacts, de concevoir leur propre illustre carrière et enfin d’aller à la rencontre de créatures magiques et légendaires ou encore de personnages iconiques.

La date de sortie n’a pas encore été annoncée mais vous pouvez vous inscrire sur le site Harry Potter Wizards Unite pour être tenus au courant. Plus d’informations devraient être diffusées début 2018.

C’est là, la volonté que la WB Interactive a souhaité mettre en œuvre en s’alliant à Niantic et sa remarquable expertise dans la AR et ce, pour “permettre aux fans du monde entier d’expérimenter plus intensément l’univers puissant et imaginatif de JK Rowling de manière réellement beaucoup plus immersive” comme le souligne son président, David Haddad.

Notez, en parallèle, qu’il est annoncé l’ouverture du site web harrypotterwizardsunite.com et des deux comptes Facebook / Twitter officiels avec pour nom d’utilisateur @HPWizardsUnite. De plus, le hashtag officiel #WizardsUnite a aussi été lancé si on en croit son utilisation sur lesdits réseaux sociaux.

Et ce n’est pas tout ! Warner Bros a profité de l’annonce du nouveau jeu pour donner davantage d’infos sur Portkey Games (portkey signifiant portoloin). Alors qu’il avait été rapporté qu’il s’agissait d’un groupe collaborant avec Niantic sur la création de ce futur jeu, il s’agira en fait d’un label de jeux pour smartphones et consoles.

Wizards Unite ne sera donc pas le seul jeu à venir !

Pottermore annonce que les jeux, sous ce label, permettront aux fans d’être transportés dans l’univers de Harry Potter. On y retrouvera des nouveaux personnages mais aussi des anciens “à différents moments de leur vie”. Tout comme pour les personnages, les joueurs auront l’occasion de visiter tant des endroits connus que de nouveaux lieux du monde magique ! Tout cela permettra aux joueurs d’explorer des moments de la saga encore inconnus.

À la fin de son annonce, Pottermore a également confirmé que le compte utilisateur officiel de Portkey Games sera @PortkeyGames sur Facebook, Twitter et Instragam. Enfin, plus de détails sont attendus très prochainement !

Par communiqué.

Rejoindre