Rumeur : Warner Bros préparerait une “exposition” Harry Potter à New-York

Une rumeur non confirmée affirme que Warner Bros aurait récemment loué des locaux à New York, afin d’y mettre en place une importante exposition sur le thème de la saga Harry Potter.

Selon le Crain’s New York Business (l’auteur dudit rapport), il s’agirait d’un “espace d’environ 3 200 m² répartis sur au moins trois étages [d’un immeuble]”. Celui-ci proposerait alors une expérience “comparable à celle du Studio Tour à Londres”.

Plus précisément, il est question de “permettre aux visiteurs d’arpenter les reconstitutions de plusieurs des décors les plus emblématiques des films, tels que la Grande Salle, la Forêt Interdite ou encore la Voie 9¾”. D’autres éléments de l’article font plutôt allusion à un magasin expérientiel, où les fans seraient ainsi invités à le parcourir et dans lequel des “animations” seraient proposées.

Cet espace serait situé au 935 Broadway, en plein cœur du très touristique quartier du Flatiron (qui tire son nom de l’excentrique bâtiment Flatiron, ce gratte-ciel de Manhattan si étroit qu’il a l’air d’une caricature lorsqu’on le regarde de face) à New-York. Une aubaine pour la Warner Bros qui pourrait chercher à mettre Harry Potter dans la ligne de mire des touristes de la Grosse Pomme.

Toujours est-il que cette dernière n’a encore rien officialisé. Nous vous recommandons donc, comme d’habitude, de prendre ce projet avec des pincettes. Aussi, nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite des évènements, à la moindre information !

Merci Crain’s New York, via SnitchSeeker !

Rejoindre