Kevin Tsujihara, le CEO de Warner Bros, démissionne de son poste !

Il dirigeait la Warner Bros depuis 2013 et avait eu un rôle essentiel dans la réalisation des deux premiers volets des films Les Animaux Fantastiques, Kevin Tsujihara a renoncé à son poste à cause d’un scandale personnel.

Tout a commencé lorsque, plus tôt ce mois-ci, le magazine The Hollywood Reporter a mis la main sur une série de SMS appartenant à l’ex-CEO dans lesquel apparaissait clairement des tractations afin d’améliorer la carrière de l’actrice Charlotte Kirk, avec qui il a eu une relation sexuelle. Deux jours plus tard, Tsujihara faisait une déclaration dans laquelle il reconnaissait les faits et se rendait disponible auprès de la WB pour une enquête interne.

De toute évidence, l’enquête interne a décliné qu’il a agi en toute illégalité, puisque Tsujihara a publié aujourd’hui un communiqué annonçant qu’il quittait la présidence de la WB après “avoir réfléchi à la façon dont l’attention portée à mes actions passées pourrait affecter l’avenir de la société”. Tsujihara y déclare également avoir pris cette décision “après une longue introspection et des discussions avec [directeur exécutif de WarnerMedia] John Stankey, au cours de la semaine passée”. Parce que selon lui il est devenu clair que ses “qualités de dirigeant pourraient être une distraction et un obstacle au succès de l’entreprise. Le travail acharné de chacun en son sein est vraiment admirable, et [il] ne laissera pas l’attention des médias sur [s]on passé nuire à l’excellent travail réalisé par l’équipe.” De son côté, Stankey le remercie pour avoir “grandement contribué au succès de la compagnie au cours des 25 dernières années”.

À l’heure actuelle, WarnerMedia n’a pas encore désigné de remplaçant immédiat à Tsujihara.

Si l’ex-CEO est celui qui était parvenu à convaincre J.K. Rowling de se lancer dans la nouvelle saga centrée sur le Magizoologiste, rassurez-vous, ce scandale n’entachera en rien sa poursuite dans un futur immédiat. Cela n’a également rien à voir avec le fait que le début du tournage des Animaux Fantastiques 3 ait été repoussé à cet Automne. Maintenant, il ne fait aucun doute que ce troisième volet, dont l’auteure peaufine toujours le scénario pour répondre aux exigences des fans, devrait sortir au cours de l’année 2021 et non, plus en 2020.

Merci Rowling Library !

Rejoindre