Exclusif : Les lieux du Monde des Sorciers en pop-ups et projections papier arrivent chez Insight Editions ! [MàJ]

Ce 2 Octobre, Insight Kids (branche enfants de Insight Editions) publiait l’ouvrage sur les créatures intitulé Harry Potter – Creatures : Paper Scene Book (Harry Potter – Les Créatures : Le Livre du Papier Scénique).

Mix entre un livre pop-up et un livre de projection papier, cet ouvrage permet de découvrir le bestiaire du Monde des Sorciers, à travers des dioramas en papier prédécoupés à déplier. L’ensemble est agrémenté de commentaires et autres anecdotes issus des films. Vous pouvez d’ailleurs le commander ci-dessous.

Ainsi, il semblerait que l’éditeur ait décidé de pousser le filon plus loin et de s’intéresser cette fois aux nombreux lieux magiques comme la rue commerçante du Chemin de Traverse, mais aussi l’école de sorcellerie Poudlard ou encore le village de Pré-au-Lard.

En effet, alors qu’il assiste à la Frankfurter Buchmesse (la plus grande foire au monde dans le domaine du livre, organisée annuellement à Francfort en Allemagne), un visiteur a pris en photo son stand et c’est par ce biais que nous sommes tombés ce futur ouvrage. On découvre alors qu’il aura pour titre Harry Potter – Magical Places : Paper Scene Book (Harry Potter – Les Lieux Magiques : Le Livre du Papier Scénique).

Notez que pour le moment, nous ne possédons aucune autre information sur ce livre (date de publication, contenu). Il n’est encore répertorié nul part et aucune pré-commande n’est disponible. Il paraît donc prématuré aussi de parler de potentielle édition française, surtout que le premier volume n’est n’est lui plus pas (encore) disponible dans la langue de Molière.

Gageons, tout de même, que nous aurons très bientôt de nouvelles informations à son sujet. Dans tous les cas, nous vous tiendrons informés.

MàJ au 19 Mars 2019 : C’est via une mise à jour de Amazon, que l’on découvre plusieurs informations (date de sortie, prix et couverture, contenu) de ce livre. Il est ainsi annoncé pour le 3 Septembre prochain, au prix indicatif de 23.97€. Comme pour son prédécesseur, ses dioramas (accompagnés de leurs commentaires et anedoctes) vous feront voyager de Poudlard à Pré-au-Lard, en passant par le Chemin de Traverse ou encore le Ministère de la Magie.

Six pages sont également disponibles et elles concernent  la rue commerçante du Monde des Sorciers , le Chemin de Traverse. 

Rejoindre