[MàJ] RUMEUR : Une série télévisée ‘officielle’ sur Harry Potter en préparation !

Dans ses Chroniques Abyssiniennes, Moses Isegawa dit que “les rumeurs poussent comme de la mauvaise herbe après un incendie de forêt […] on a beau la couper, l’arracher avant qu’elle ne se propage davantage… c’est une vaine tentative puisqu’elle revient inlassablement”… on en a encore l’exemple aujourd’hui.

Ainsi, tous les deux ou trois ans, une rumeur concernant la saga refait surface sur la toile, une rumeur qui est si ridicule qu’elle ne peut être que extrêmement vrai ou extrêmement fausse. Cette rumeur est celle de l’arrivée d’une série télévisée officielle sur Harry Potter et le Wizarding World en général.

Le site We Got This Covered indique en effet que “Warner Bros [serait] au tout début du développement d’une série télévisé potterienne pour son prochain service de streaming, WarnerMedia.”.
Inutile de dire que cette nouvelle est une rumeur non officielle à 100% et qu’en l’état elle est tout bonnement impossible à confirmer.

Mais bon, si nous partions du principe que c’est réel. Que serait-ce ? Le site reconnaît qu’il n’a pas beaucoup d’informations à ce sujet et qu’il ne connaît que les éléments suivants :

"D'après nos informations, il s'agira d'une préquelle qui se déroulera principalement à Poudlard et dans certaines régions de l'Europe. Les détails de l'intrigue sont tes protégés, mais pour le moment, elle devrait inclure des personnages entièrement nouveaux - les seules connexions avec la saga originelle étant son déroulement dans le même univers."

En utilisant de nouveaux personnages, le supposé projet éviterait ainsi les problèmes de recrutement d’acteurs originaux des films. Cela dit, ce choix initial pourrait changer à tout moment dans la mesure où ce projet en est à un stade très précoce de développement… et encore, s’il s’avère réel.

Chez UHP, nous vous recommandons considérer cette information comme une rumeur à part entière, jusqu’à ce que Warner Bros ou Pottermore ne le confirme ou l’infirme. Surtout que nous le répétons, ce n’est pas la première fois qu’une rumeur à ce propos fait irruption sur la toile avec ferveur. Comme il y a deux ans, où Jordan Edwards rêvait d’une série télévisée produites m par Netflix et en avait même créé une affiche fanart.

Par ailleurs, un peu plus tôt cette année, Daniel Radcliffe avait prospecté sur une possible série télévisée, déclarant qu’un remake de la saga n’était pas prêt d’arriver, mais qu’il verrait bien une série basé sur les Maraudeurs.

En passant, nous recommandons également de surveiller avec un œil critique, la couverture médiatique déformée que cette rumeur recevra inévitablement. Méfiez-vous particulièrement des titres “clickbait” (ou “putaclics”) qui incluent le nom d’un certaine autrice britannique, même si elle n’est pas mentionnée dans la rumeur initiale ni dans cette nouvelle. Surtout que cette dernière avait déjà déclaré que ce type de déclinaison sous ce format n’arriverait pas.

En attendant, on est plus susceptible d’avoir plus rapidement des nouvelles infos sur le troisième volet des films Les Animaux Fantastiques (sortie prévue pour le 21 Novembre 2021), qu’à ce sujet…

#MàJ au 3 Juillet 2019 : Au questionnement de Hypable, un porte-parole de l’autrice J.K. Rowling a démenti la rumeur en déclarant qu’“il n’y avait aucun projet de développement d’histoires sur la saga en série télévisée. Tous les rapports en l’état sont purement spéculatifs.”

Rejoindre