La couverture du livre-scénario du film “Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald” dévoilée !

On le savait, qu’à l’instar du premier volet des films Les Animaux Fantastiques, un livre-scénario serait publié en parallèle de la sortie du second film, Les Crimes de Grindelwald.

Pottermore vient dans dévoiler la couverture et comme vous pouvez le remarquer, elle est assez similaire structurellement parlant à celle du premier livre-scénario.

AMAZON (UK) | AMAZON (US) | POTTERMORE (Ebook)

Toujours réalisé par l’équipe de graphistes des films MinaLima, on passe ici du bleu nuit à un bleu-vert turquoise et on conserve les dorure (le tout est “typique de l’époque” pour Miraphora Mina) avec du noir pour évoquer que le film devient plus sombre. Cette couverture rend hommage à Paris (où se second volet se déroulera presque entièrement) avec une représentation stylisée de la Tour Eiffel au centre, elle est entourée par deux Niffleurs et deux Botrucks (vraisemblablement Pickett). On y reconnaît également des symboles et autres éléments bien connus du Monde des Sorciers tels que celui des Reliques de la Mort, la Pierre Philosophale (sous cloche), un sinistre crâne (évoquant la Marque des Ténèbres), etc. Vous remarquerez aussi le cadenas avec l’inscription “NF” pour Nicolas Flamel (qui n’est pas sans rappeler une image du film dévoilé l’an dernier à l’occasion des Wizarding Wednesdays).

Le duo de graphistes, interrogés au sujet de l’importance de la représentation de Paris sur cette couverture, explique que c’est parce que “l’esthétique Art Nouveau est extrêmement présente dans ce film” à travers “les costumes, l’architecture, les couleurs” qu’“[ils se devaient] de mettre le paquet dans cette couverture où l’on trouve nombre de clins d’œil et autres easter eggs dissimuler au sein de ornements et fioritures qui rendent hommage à cette esthétique traditionnelle.” Ils ajoutent plus loin que “le lieu où se déroule l’action du film est tellement significatif dans ce film, que la Tour Eiffel – qui est emblématique – sied parfaitement au design de cette couverture.”

Par ailleurs, on apprend une autre information et non des moindres, la publication française de ce livre-scénario est également annoncée ! Gallimard la publiera apparemment une journée avant (au lendemain de la sortie du film dans nos salles obscures française), donc le 15 Novembre prochain. On aura donc moins longtemps à attendre quand on se rappelle que le premier tome est sorti plusieurs plus tard 😜 Cette annonce est accompagnée surtout de la couverture française dudit livre-scénario !!!! La maison d’édition française a, depuis, officialisé la chose ! Les précommandes sont disponibles ci-dessous :

AMAZON (FRANÇAIS)

Enfin, rappelons que ce n’est pas le seul ouvrage qui sera publié d’ici la fin de l’année. Vous pouvez retrouver notre récapitulatif complet ICI !

Par |2018-06-19T00:37:40+00:00mercredi 30 mai 2018|Bloomsbury, Gallimard, Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, Pottermore, Scholastic|Commentaires fermés sur La couverture du livre-scénario du film “Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald” dévoilée !

1857 points

177 élèves

1629 points

169 élèves

1719 points

140 élèves

2077 points

207 élèves

Mon Wizzy
Poudlard - UniversHarryPotter.com

HP Birthday - UniversHarryPotter.com