Une nouvelle carte de Chocogrenouille officielle est désormais disponible !

Depuis quelques jours/semaines, une nouvelle carte de Chocogrenouille officielle est désormais disponible à l’achat. Il s’agit de la carte de Artemisia Lufkin qui est célèbre pour avoir succédé à Flagorneur Osbert en tant que Ministre de la Magie, devenant la première sorcière à occuper ce poste de 1798 à 1811 ! Ancienne alumunus de Poufsouffle, elle est à l’origine du Département de la Coopération Magique Internationale. Enfin, elle est aussi connue pour avoir ardemment milité et avec succès pour que la Coupe du Monde de Quidditch ait lieu sur le sol britannique durant son mandat.

Il s’agit de la douzième carte officielle et de la seconde à l’effigie d’une femme avec Jocunda Sykes (si on fait abstraction de celles deux deux fondatrices de Poudlard).

Notez que comme la longtemps était celle à l’effigie de Carrick Ollivander, cette carte se vendait déjà officieusement depuis un certain temps sur eBay entre connaisseurs et collectionneurs et ce, sans avoir été reconnue.

Toujours est-il que vous pouvez désormais l’acquérir officiellement sur le site du Studio Tour à Londres ! Pour ce qui est de la boutique en ligne de Universal Studio, elle n’y est pas encore disponible, même si elle l’est au sein de la boutique physique de Honeydukes à Universal Orlando !

Récapitulons

Ces cartes de Chocogrenouille officielles sont vendues au sein des lands Harry Potter des parcs Universal (et notamment celui de Universal Orlando) depuis 2010. De forme pentagonale et holographiques, elles sont de véritables répliques de celles des films ; ce qui leur confère qu’elles sont les plus (re-)connues du public.

Initialement, la collection proposait les Cartes de Sorcières et Sorciers Célèbres de Albus Dumbledore et des quatre Fondateurs de Poudlard. Mais depuis 2016, elles sont régulièrement renouvelées. Ainsi, on a vu l’arrivée de la carte de Gilderoy Lockhart en 2016, de Hengist de Woodcroft en Janvier 2017, celle de Bertie Crochue en Janvier 2018, de Jocunda Sykes depuis Juillet 2018, de Devlin Whitehorn en Novembre 2018 et la dernière en date la carte de Chocogrenouille à l’effigie du fabricant de baguettes interprété par le regretté John Hurt

Albus Dumbledore
Godric Gryffondor
Helga Poufsouffle
Rowena Serdaigle
Salazar Serpentard
Gilderoy Lockhart
Hengist de Woodcroft
Bertie Crochue
Jocunda Sykes
Devlin Whitehorn
Garrick Ollivander

Elles sont toutes disponibles au sein des boutiques Honeydukes (sur le land de Pré-au-Lard), Sugarplum (sur celui du Chemin de Traverse) de Universal Orlando mais aussi sur son site internet. Elles sont également disponibles aléatoirement en ligne sur le site du Studio Tour à Londres.

Merci Mugglenet, via Wiki Harry Potter !

Rejoindre