Un incendie aux Warner Bros Studios de Harry Potter à Leavesden

Plusieurs sources rapportent l’existence d’un incendie aux Warner Bros Studios de Leavesden, où les films Harry Potter et Les Animaux Fantastiques ont été tournés. Mais le Studio Tour Harry Potter n’a pas été touché !

Selon la chaîne de télévision britannique BBC, les pompiers ont été appelés à Leavesden à 23 h 29 (heure locale) pour d’importantes fumées, ce mercredi. Les habitants de Langley et de Leavesden ont déclaré au Watford Observer avoir été réveillés par une “très forte” odeur de fumée.

La route attenante a été fermée et près d’une vingtaine de camions-citernes ont été déployés sur place. Ils ont alors lutté pendant 12 heures contre les flammes. Même si on ignore encore l’étendue des dégâts.  “Les studios n’étaient pas utilisés au moment de l’incendie. Il n’y aucun blessé à déplorer”, assurent les pompiers. Un représentant de Warner Bros a même déclaré aux journalistes que les visites du Studio Tour n’avaient été affectés et ne le seraient pas.

La raison de l’incendie n’est pas encore connue. Il semblerait que le feu est pris sur le plateau de la série de science-fiction, Avenue 5 produite par la chaîne américaine HBO. Le feu se serait déclenché à l’intérieur d’une réplique d’un vaisseau spatial.

MàJ : Vers À 14 h 50, la ville Hertfordshire a confirmé que l’incendie a été maîtrisé et éteint.

Dans un communiqué séparé, la Warner Bros a déclaré que sa “principale préoccupation est et a toujours été la sécurité des personnes” et vouloir “remercier les services de secours du Hertfordshire pour tout le travail qu’ils ont fait dans le but maîtriser la situation. Toutes [ses] productions ont ainsi pu continuer à travailler et les visites du Studio Tour n’ont pas été affectée.”

Merci La Voix du Nord pour cette information !

Rejoindre