Harry Potter et Voldemort dansent en rythme au Carnaval de Saõ Paulo 2019 !

Le Monde Magique fait son retour au sein d’un carnaval brésilien, six ans après sa dernière apparition dans un défilé. Ceci grâce à la participation de l’école de samba de l’Império de Casa Verde, le Samedi 2 Mars dernier au Sambodrome Anhembi de São Paulo, au Brésil.

Très similaire à celui de Rio de Janeiro, ce carnaval paulien est une compétition traditionnelle où plusieurs écoles de samba se disputent le titre de Championne. Cette compétition est alors propice à un spectacle grandiose où rivalisent créativités et extravagances au rythme de la Samba.

Selon nos confrères de Potterish, la triple-championne du titre “honorait les 124 ans de cinéma, du premier film des frères Lumière, aux créations contemporaines à succès tel que Harry Potter qui est apparu au cours de deux moments de la cérémonie.”

Dans un premier char décoré, on découvrait alors un chanteur déguisé en Harry Potter dansant aux côtés d’un Lord Voldemort et d’une Hermione ainsi que d’autres personnages issus de la culture Pop comme le capitaine Jack Sparrow de la saga de Pirates des Caraïbes, de Flash le super-héros de chez DC Comics ou encore de plusieurs Princesses de Disney.

Tandis qu’un autre char rendait hommage aux films fantastiques et était conçu tel un château avec des bannières de Poudlard ainsi que des statues de lions et de dragons évoquant les sagas du Seigneur des Anneaux et du Monde de Narnia.

Par ailleurs, sous le rythme d’un samba-enredo de L’Empire Contre-Attaque (faisant allusion à la franchise Star Wars), l’école a aussi dépeint l’évolution du cinéma au fil des ans. De plus, parmi les références célèbres présentées figuraient également les films musicaux Chantons sous la Pluie, Le Magicien d’Oz et Mary Poppins ou encore la trilogie Jurassic Park, la série de films d’animation Toy Story et enfin Titanic.

Le Wizarding World a déjà fait de nombreuses apparition au sein de carnavals brésiliens et dans le monde. Une de ces apparitions les plus marquantes a eu lieu en 2013 lorsqu’une centaine de “Harry Potters” firent irruption au Carnaval de Rio de Janeiro.

Rejoindre