On continue dans notre présentation des fans qui ont un talent indéniable et après vous avoir fait découvrir Tommy Delalune et ses graffs potteriens, on aborde cette fois un univers complètement différent… un poil effrayant.

C’est le point de vue pris par un artiste américain originaire de Seattle et qui se prénomme Dylan Pierpont. Actuellement concept-artiste chez Microsoft, il a également travaillé pour Ubisoft, Infinity Ward, Microsoft, DeNA, Glu Mobile, Elevendy, Incarnate Games, Frostburn Studios, Direwolf Digital ou encore Fantasy Flight Games. Ainsi, il a notamment contribué à la création des mondes pour leurs jeux et autres supports de l’industrie du divertissement depuis 2011. Enfin, il réalise également des concepts-arts pour le plaisir et ce, touchant des univers très éclectiques dont Harry Potter au moyen de plusieurs techniques.

Il est alors parti du constat que la saga Harry Potter est souvent reléguée au rang de livres pour enfant. Il est vrai que c’est la sous-estimer que de faire abstraction des thèmes lourds et autres métaphores sombres qui y sont abordés. Dylan a donc décidé, à travers une série d’illustrations, de ne pas censurer ces thèmes sombres qui émergent de chaque tome et de construire son œuvre autour de cette thématique avec l’aide d’un personnage phare comme sujet unique assisté d’au moins trois éléments-clefs (en particulier ceux omis/modifiés par les films). Cela crée des scènes visuellement intéressantes et efficaces comme l’utilisation du clair-obscur (amené par une seule source lumineuse) qui pousse notre regard vers des éléments en apparence secondaires comme le sang, les chaires lacérées, les cadavres ou encore les versant occultes de la magie.

Nota Bene : Notez que les titres et les citations indiqués en légende, sont de l’artiste. Nous avons juste mis la version française de celles-ci 😉

Si vous souhaitez suivre cet artiste et découvrir ses autres réalisations, vous pouvez le retrouver sur Facebook, Instagram, Twitter ou encore Deviantart et Tumblr.