Une centaine de “Harry Potter” défilent lors du Carnaval du Brésil 2013

Ce 9 Février a vu le lancement du Carnaval de Rio de Janeiro, la célèbre capital du Brésil.

Au premier jour, le groupe de l’école de samba des Dragões da Real a présenté un défilé sur le thème “Dragão, guardião real mostra seu poder e soberania na corte do carnaval” (“Le Dragon, ce Royal Gardien qui montre sa puissance et sa souveraineté dans le carnaval”).

Ce thème a donc amené le groupe à proposer un tableau en hommage à Harry Potter. Portant le nom de O Jovem Bruxo e sua Pedra Filosofal (Le Jeune Sorcier et sa Pierre Philosophale), ce tableau fait référence au premier tome de la saga, L’École des Sorciers, parce que le dragon Norbert y fait apparition.

Mais paradoxalement aucune apparition du fameux Norvégien à Crêtes ou encore de Hagrid, ici. Ce sont au contraire une bonne centaine de “Harry Potters” qui dansent au rythme de la samba vêtus d’uniformes de Gryffondor et arborant lunettes rondes, d’une chouette sur l’épaule et d’un Miroir du Risèd dans le dos.

Voici quelques photos et une vidéo, ci-dessous :

Notez que Harry Potter n’était pas la seule saga populaire à être pastichée ainsi. D’ailleurs, juste après ce tableau, le suivant rendait hommage à l’anime japonais Dragon Ball avec un groupe de danseurs déguisés en Goku.

Ce n’est pas la première fois que le monde des sorciers est à l’honneur lors du carnaval brésilien. En 2011, déjà, l’école de samba des Unidos de Tijuca avait présenté un char élaboré composé d’un château poudlardien, d’un Dumbledore ou encore de pièces d’Échecs géantes.

Merci ANMTV !

Rejoindre