Un lézard nommé ‘Sectumsempra’ !

Âgée de 21 ans, une étudiante de l’Université de Bristol au Royaume-Uni est tombée sur les os fossilisés d’une nouvelle espèce de lézard, dans une ancienne carrière emplie de sédiments proche de Gloucester !

D’après ses premières observations, le lézard possédait la particularité d’avoir des dents particulièrement tranchantes (et qui s’affutent perpétuellement) – semble être un prédateur, de la famille des lézards néo-zélandais Tuatara ayant vécu il y a 205 millions d’années. Le spécimen découvert présenté également des traces de fractures et des blessures non-guerries.

Forte de ses observations, l’étudiante a alors décidé de le nommer Clevorausus Sectumsemper en référence à la forme latine du site sur lequel se trouvé l’animal (Gloucester) et à Sectumsempra, un sortilège inventé par Severus Rogue et qui provient du latin signifiant « à jamais entaillé » !

Merci Reptiles Magazine !

barre-article-yellow
Cet article était à l’origine publié sur une ancienne version de notre site qui a été piraté. Nous rapatrions actuellement ces articles sur le présent site et en profitons pour ressortir certaines archives de leur tiroir !

Rejoindre

UniversHarryPotter.com – site non-officiel sur Harry Potter et Les Animaux Fantastiques

UniversHarryPotter.com et www.UniversHarryPotter.com est un site non-officiel de fans sur JK Rowling, les sagas Harry Potter et Les Animaux Fantastiques et la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant Maudit. Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc). UniversHarryPotter.com a pour vocation de partager sa passion et les informations collectées par ses soins. Tous droits de copie et de réutilisation des éléments de ce site internet doivent être crédités ou expressément acceptés par l’auteur de la page ou de l’article en question.
UniversHarryPotter.com n’a aucune vocation commerciale et tous les jeux et activités proposés par le site sont gratuits et sans engagement d’achat.

Copyright © 2001-2019 – UHP