Insolite : Un Niffleur “sème la panique” dans un train moldu !

Le Groupe d’Intervention du Code du Secret Magique n’en a pas fini d’intervenir, surtout avec les petites boules de poils aussi attachantes que chapardeuses que sont les Niffleurs

Bien que classées de niveau XXX par le Ministère de la Magie (indiquant qu’ils ne posent pas trop de problème pour des sorciers compétents), l’énergie dévastatrice que ces créatures mettent en œuvre pour assouvir leur penchant naturel malmène de plus en plus le Secret Magique.

Ainsi, après que l’un d’eux ait récemment été repéré dans une machine à sous, un autre a semé la pagaille à bord d’un train moldu britannique le mois dernier. Tandis qu’elle rentrait de Londres, où elle venait de visiter le Warner Bros. Studio Tour, une famille britannique a en effet constaté la disparition de son Niffleur, qu’elle venait d’acquérir.

Selon la mère de famille, la perte de la peluche a rendu “triste toute la maison” (et notamment son fils, Jon) du fait de la “détresse qui en a résulté”. Elle s’est donc tournée vers Twitter afin d’entrer en contact avec le Service Client de la London North Eastern Railway et par chance, la requête est parvenue à bonne gare.

Jack Collier, un des employé du Service Client, a alors répondu au jeune garçon et fan de la saga, en jouant parfaitement le jeu :

Cher Jon,

Merci beaucoup d’avoir pris contact avec nous au sujet de votre récent voyage King’s Cross à York. Nous avons été désolés d’apprendre qu’un membre de ta famille se soit perdu dans le train et sommes conscients de la détresse que cela a pu te causer.

Maintenant, il semblerait que ton Niffleur n’ait pas failli à son espiègle réputation, puisqu’après t’avoir faussé compagnie, il s’est lancé dans une aventure ; allant et venant à la recherche de babioles brillantes. Heureusement, il a été capturé par Emma, l’une de nos dresseuses de créatures magiques expérimentées.

Parce qu’en ce moment c’est calme du côté des départements de la Justice Magique et de Contrôle des Créatures du Ministère de la Magie, elle opère aussi en tant qu’accompagnatrice clientèle dans nos trains. Suite au signalement d’un désordre à bord, Emma a surpris ton Niffleur tentant de s’emparer de cuillères dans le wagon-restaurant, et est parvenue à le garder dans son sac jusqu’à ce que le train atteigne Leeds.

Il t’attend désormais sain et sauf à la gare de York. Si tu peux venir le récupérer, je suis certain qu’il a hâte de te retrouver.
Pour information, tu trouveras ci-joint l’appel à témoin que nous avons diffusé peu après sa capture.

Si il y a quoique ce soit que nous puissions faire pour t’aider, n’hésites pas à nous en faire part ou à envoyer un hibou au Ministère de la Magie.

Mes meilleurs sentiments,

Jack Collier

Service Client – Département de Contrôle et de Régulation des Créatures Magiques
London North Eastern Railway

Merci Mugglenet !

Rejoindre