Les potions d’Harry Potter sont-elles dangereuses pour les enfants ?

Une bibliothèque de la ville de Novossibirsk  (Sibérie occidentale) a eu l’idée pour célébrer la saga d’organiser un concours (qui était proposer dans plusieurs bibliothèques du pays) proposant d’inventer une potion magique à la manière de la saga Harry Potter, en plus de répondre à deux questions sur les livres. Les participants devaient non seulement décrire le processus de création de la dite potion (comme dans les livres) mais décrire les propriétés de chacun des ingrédients.

Mais cette initiative ne fut pas au goût d’une citoyenne de la ville qui est allée jusqu’à demander l’annulation de ce jeu devant le danger social qu’il pouvait représenter.

Cette femme s’est offusquée du risque que pouvait engendrer la fabrication de telles potions et ce, en précisant tout de même qu’elle n’a jamais de sa vie lu un des seuls livres de la saga. Surtout qu’il n’était pas demander de fabriquer une potion mais bien d’imaginer la fabrication d’une potion !

En effet, le but dudit concours était avant tout de réinvestir les ingrédients donnés dans les livres puis d’inventer une recette similaire à celles qu’on retrouve dans les œuvres de J.K. Rowling. Les risques sont donc faibles : nous la mettons au défi de trouver un bézoar ou  bien un poil de licorne !

Pour elle ce concours constitue bien un danger et c’est ce qui l’a poussé à déposer plainte pour demander l’annulation du concours.

Merci ActuaLitte.com pour l’info.
uhpsitenewseverussnape001

Par |2017-02-08T15:37:40+00:00mercredi 8 février 2017|News, Potterhead|Commentaires fermés sur Les potions d’Harry Potter sont-elles dangereuses pour les enfants ?

Aucun commentaire

  1. Professeur Rogue
    Professeur Rogue 8 février 2017 à 10 h 07 min

    Si je l’avais devant moi cette moldue je lui dirai deux mots. :mad:

  2. Luciussev
    Luciussev 8 février 2017 à 10 h 56 min

    Y a du niveau chez cette petite dame, faudrait lui expliquer deux trois petites choses sérieux, J’espère que sa plainte n’a pas abouti sérieux ce serai trop dommage.

    A quand un jeu concours comme celui ci chez nous ? C’est une super idée et ferais de nombreux heureux.

  3. Vanessa Notre Déesse du Web
    Vanessa Notre Déesse du Web 8 février 2017 à 11 h 17 min

    J’aimerai fabriquer une potion à base de bouse de dragon, de crotte d’hyppogriffe et de vomi de veracrasse ! Est-ce que cette petite dame peut m’informer des lieux où je peux me fournir ??

    Comme quoi plutot que de dire des conneries elle ferait mieux de lire

  4. Muushya
    Muushya 8 février 2017 à 12 h 05 min

    Non mais sérieusement, y a des gens qui ne savent plus quoi inventer pour se rendre intéressants !

1857 points

177 élèves

1629 points

169 élèves

1719 points

140 élèves

2077 points

207 élèves

Mon Wizzy
Poudlard - UniversHarryPotter.com

HP Birthday - UniversHarryPotter.com