Premiers aperçus des Contes de Beedle le Barde illustré par Chris Riddell

Elle est attendu pour le 2 Octobre prochain, mais Pottermore puis Bloomsbury ont dévoilé les premiers aperçus de l’édition illustrée des Contes de Beedle le Barde par Chris Riddell !

Pour découvrir ces illustrations dans toute leur splendeur, n’hésitez pas à cliquer dessus pour les agrandir !

À la palette hautes en couleurs très caractéristique de l’illustrateur, on découvre d’abord une illustration de Beedle lui-même perché sur une colline adonné à l’écriture de ses contes. Puis une illustration pour chaque conte : les personnages éponymes du Sorcier et la Marmite Sauteuse accompagné des notes de Dumbledore sur ledit conte ; les sorcières Asha, Altheda et Amata avec le chevalier Sir Sanchance de La Fontaine de la Bonne Fortune ; les époux maudits (détail) du Sorcier au Cœur Velu ; Antioche Peverell invoquant sa regrettée bien-aimée à l’aide de la Pierre de Résurrection dans Les Contes des Trois Frères et enfin le roi Moldu stupide s’exerçant à la magie devant sa Cour (croquis) décrit dans Babbity Lapina et la Souche qui Gloussait.

Pour rappel, après Les Animaux Fantastiques illustré par Olivia Lomenech Gill, sorti l’an dernier ; Les Contes de Beedle le Barde sera le deuxième livre de la Bibliothèque de Poudlard à être proposé dans une édition illustrée. Le Quidditch à Travers les Âges devrait, quant à lui, être publié en 2019. Sa couverture sera révélée prochainement.

Les pré-commandes pour Les Contes de Beedle le Barde illustré sont disponibles ci-dessous et pour l’édition “Deluxe”, . Du côté de chez nous, aucune sortie française n’a pour le moment encore été revendiquée.

MàJ au 21 Avril 2018 : La couverture de l’édition illustrée des Contes devait être dévoilée incessamment sous peu et c’est via son compte Twitter perso que Mr Chris Riddell en a partagé un aperçu (en compagnie de quatre “pages”), du moins la version presse envoyée pour promouvoir le livre.

Rien de “nouveau” si vous aviez déjà découvert les aperçus susmentionnées de ses illustrations, il y a quelques jours !

Rejoindre