Elle est attendu pour le 2 Octobre prochain, mais Pottermore puis Bloomsbury ont dévoilé les premiers aperçus de l’édition illustrée des Contes de Beedle le Barde par Chris Riddell !

À la palette hautes en couleurs très caractéristique de l’illustrateur, on découvre d’abord une illustration de Beedle lui-même perché sur une colline adonné à l’écriture de ses contes. Puis une illustration pour chaque conte : les personnages éponymes du Sorcier et la Marmite Sauteuse accompagné des notes de Dumbledore sur ledit conte ; les sorcières Asha, Altheda et Amata avec le chevalier Sir Sanchance de La Fontaine de la Bonne Fortune ; les époux maudits (détail) du Sorcier au Cœur Velu ; Antioche Peverell invoquant sa regrettée bien-aimée à l’aide de la Pierre de Résurrection dans Les Contes des Trois Frères et enfin le roi Moldu stupide s’exerçant à la magie devant sa Cour (croquis) décrit dans Babbity Lapina et la Souche qui Gloussait.

Pour rappel, après Les Animaux Fantastiques illustré par Olivia Lomenech Gill, sorti l’an dernier ; Les Contes de Beedle le Barde sera le deuxième livre de la Bibliothèque de Poudlard à être proposé dans une édition illustrée. Le Quidditch à Travers les Âges devrait, quant à lui, être publié en 2019. Sa couverture sera révélée prochainement.

Les pré-commandes pour Les Contes de Beedle le Barde illustré sont disponibles ci-dessous et pour l’édition “Deluxe”, . Du côté de chez nous, aucune sortie française n’a pour le moment encore été revendiquée.

AMAZON

MàJ au 21 Avril 2018 : La couverture de l’édition illustrée des Contes devait être dévoilée incessamment sous peu et c’est via son compte Twitter perso que Mr Chris Riddell en a partagé un aperçu (en compagnie de quatre “pages”).

Rien de “nouveau” si vous aviez déjà découvert les aperçus susmentionnées de ses illustrations, il y a quelques jours !