Avez-vous craqué sur le livre pop-up de Poudlard conçu par Matthew Reinhart et illustré par Kevin Wilson qui est sorti il y a deux ans ?! Alors que ce dernier vient d’être primé aux Clio Awards, les deux acolytes remettent le couvert en 2020 avec un nouveau pop-up book dédié cette fois à plusieurs lieux emblématiques du Wizarding World !

Harry Potter: A Pop-Up Guide to Diagon Alley and Beyond (Le Guide Pop-up du Chemin de Traverse et Au-delà), c’est son titre, vous invite à prendre part à un voyage depuis le Poudlard Express sur la Voie 9¾ au Chaudron Baveur. Puis de faire vos emplettes à la boutique des Jumeaux Weasley ou chez Ollivander sur le Chemin de Traverse, sans oublier de faire le plein de galions via votre coffre-fort à Gringotts. Vous pourrez aussi vous rendre au Ministère de la Magie dans plein d’autres lieux surprises encore.

L’ensemble est réparti sur chacune des 10 pages qui seront accompagnées par des pop-ups secondaires (comme la mésaventure de la Poudre de Cheminette de Harry dans l’Allée des Embrûmes ou l’évasion de la banque sur le dos du Pansedefer Ukrainien) et par des textes explicatifs sur les décor des films. À l’instar du volume sur Poudlard et c’est qui fait la particularité de ces guides 3D : la couverture pourra être détachée et les pages dépliées pour admirer chaques pop-ups en une seule fois !

Popup du Chemin de Traverse, Harry Potter : un livre pop-up d'après le film phénomène (éditions Fetjaine)

Ce guide pop-up est annoncé pour le 20 Octobre prochain. Pas de visuel de disponible encore, mais les précommandes sont ouvertes ICI, au prix indicatif de 81.93€. Du côté de Gallimard, même si il ne l’a pas encore annoncé lui-même, Livre-Hebdo confirme que notre maison d’édition hexagonale à l’intention d’en proposer la version française comme pour le guide de Poudlard (Le Grand Livre Pop-up de Poudlard).

Merci Insight Editions !