Présentation et aperçus des parutions automnales à la BookExpo America 2019 !

C’était déjà le cas l’an dernier, cette année encore la BookExpo a été le lieu où Insight Editions et Scholastic ont dévoilé plusieurs choses excitantes pour les fans de Harry Potter !

Rappelons que la Book Expo America est la grand-messe du livre électronique et papier ayant lieu chaque année aux États-Unis. C’est l’événement américain incontournable de l’industrie du livre qui propose un lieu de rencontre entre les auteurs et les fans mais qui dévoile aussi les prochaines publications livresques ! En d’autres termes, le Paradis pour les book-lovers à ne pas manquer !

Insight Editions

Ainsi, pour commencer, le stand de l’éditeur Insight Editions était presque entièrement dédié et décoré aux couleurs de sa toute nouvelle publication pop-upisée (une fois encore), Harry Potter : A Hogwarts Christmas Pop-Up (Harry Potter : Le Livre Pop-Up d’un Noël à Poudlard) annoncée pour le 15 Octobre prochain !

Cet ouvrage s’ouvre pour déployer l’alléchante et festive Grande Salle dans ses atours noëlleux, avec un sapin de Noël en pop-up trônant au milieu. L’ensemble est conçu comme un calendrier de l’Avent qui permettra de patienter jusqu’à la date fatidique en révélant chaque jour une ornementation à accrocher sur ledit sapin.

Parce que les images valent mieux que les mots, n’hésitez pas à cliquer sur les images ci-dessous, prises par Mugglenet :

MàJ au 18 Juillet 2019 : Présent au SDCC2019, Mugglenet nous rapporte de nouveaux aperçus de ce lIvre-calendrier de l’Avent :

Il est prématuré d’annoncer une sortie française pour le moment, mais vous pouvez d’ores et déjà le précommander ci-dessous :

L’éditeur en a aussi profité pour présenter un nouvel ouvrage de sa book-makeuse favorite Jodi Revenson. Intitulé Harry Potter: Exploring Hogwarts: An Illustrated Guide (Harry Potter : Exploration de Poudlard : Un Guide Illustré), il est quant à lui annoncé pour le 17 Septembre prochain ! Il s’agira du premier volume d’une énième collection de livres interactifs mais qui est cette fois spécialement conçue pour proposer des illustrations totalement inédites conçues par le Studio Muti plutôt que de reprendre les sempiternels photos des films. Ce volume proposera donc un voyage haut en couleurs dans les lieux iconiques du château.

Découvrez les aperçus-photos de ce livre grâce à Mugglenet (cliquez sur les images pour les agrandir) :

Pareillement, il n’y a pas encore de sortie française annoncée, mais vous pouvez aussi le précommander ci-dessous :

Parmi les autres ouvrages qui étaient présentés, on notera celui du tome 1 de son autre collection, Film Vault (dont nous vous rappelons qu’elle sera disponible en français grâce à Huginn et Muninn) !

Scholastic

Du côté, de Scholastic, nous n’étions pas en reste. Puisque l’éditeur américain a ainsi distribué aux visiteurs des portfolios offrant des aperçus de ses futures publications automnales que sont :

> L'édition illustrée par Jim Kay de Harry Potter et la Coupe de Feu

Rien de nouveau à l’horizon, puisque ces illustrations avaient déjà été dévoilées lors de la révélation de la couverture. Précommandable ci-dessous, cette édition illustrée du quatrième tome sortira en anglais le 8 Octobre prochain. Pour rappel, il vous faudra attendre une bonne quinzaine de jours avant que soit disponible la version française de Gallimard attendue pour le 24 Octobre.

> Le guide officiel sur les coulisses de la pièce Harry Potter and the Cursed Child

Cet ouvrage de 224 pages sera publié le 17 Septembre prochain. Cet aperçu nous permet notamment de découvrir la table des matières révélant les chapitres qui y seront abordés :

  • “Developing the Story” (“Développer l’Histoire”),
  • “Workshops & Rehearsals” (“Ateliers & Répétitions”),
  • “Movement, Music & Magic” (“Mouvement, Musique, Magie”),
  • “Designing Hogwarts” (“Concevoir Poudlard”),
  • “Moving into the Palace” (“S’installer au Palace [Theater]”),
  • “Broadway Bound” (“En route pour Broadway”),
  • “The Journey continue…” (“Le Voyage continue…”),
  • “Acknowledgments” (“Remerciements”).

Les précommandes sont ouvertes ci-dessous. Aucune version française n’a encore été revendiquée pour le moment.

Merci Mugglenet !

Rejoindre