Gallimard prépare une réédition inédite des livres de cours de Harry Potter !

Gallimard Jeunesse a décidé de démarrer l’année 2020 en grandes pompes !

Alors que l’édition illustrée par Lisbeth Zwerger des Contes de Beedle le Barde est parue il y a peu, après celle des Animaux Fantastiques (par Olivia Lomenech-Gill, en 2018) et en attendant la sortie anglaise du Quidditch à Travers les Âges avec les illustrations de Emily Gravett (prévue pour 2020), notre maison d’édition française a effet annoncé l’arrivée d’une réédition de La Bibliothèque de Poudlard dans son intégralité.

Et pour marquer davantage le coup, elle s’est tournée vers un artiste français ! C’est en effet Bruno Liance qui a été commissionné pour réinterpréter ces trois uniques ouvrages dérivés sur la saga rédigés par JK Rowling. Connu pour réaliser des dessins véhiculant émotions et réflexion, cet illustrateur s’exprime tantôt en deux teintes (dans une dualité entre le noir et le blanc, avec des médiums tels que le fusaim) tantôt en couleurs. Le tout dans un style original allant de l’onirisme à l’enfantin.

Cette réédition au format Poche (brochée, couverture souple) paraîtra le 23 Janvier 2020, soit à la même date que la version française des éditions ‘4 Maisons’ du Prisonnier d’Azkaban. Même si il n’y a pas encore de visuels de disponibles, les précommandes sont dès présent ouvertes au prix indicatif de 6.70€.

Màj au 18 Décembre 2019 : Les visuels des nouvelles couvertures de cette réédition ont été dévoilés. Découvrez les ci-dessous !

Merci Gallimard !

Rejoindre