“Le Quidditch à Travers les Âges” aura également droit à son édition illustrée !

Hier, parmi la quantité d’articles poissonneux (à l’instar du notre annonçant l’arrivée de Jean Dujardin dans la production londonienne de Harry Potter and the Cursed Child), certains étaient tellement bien plus frais qu’ils en étaient vrais ! C’est le cas de l’annonce de Bloomsbury concernant une nouvelle édition illustrée, celle du troisième livre de cours de la bibliothèque de Poudlard sorti en 2001, Le Quidditch à Travers les Âges !

Ainsi, après la saga Harry Potter intégralement illustrée par Jim Kay depuis 2015 (et dont le quatrième tome La Coupe de Feu sera publié le 8 Octobre), le bestiaire des Animaux Fantastique illustré par Olivia Lomenech Gill (en Novembre dernier pour la France)

et Les Contes de Beedle le Barde illustré par Chris Riddell chez Bloomsbury et par Lisbeth Zuerger chez Scholastic ; Le Quidditch à Travers les Âges aura également droit à son édition illustrée prévue pour le 1er Octobre 2020 !

C’est l’auteure et artiste Emily Gravett qui a été commissionnée pour apporter sa touche à la saga ; une touche faite d’une combinaison de dessins au crayon, d’aplats en couleurs et de techniques numériques. Lauréate du prix Macmillan du “meilleur illustrateur” en 2006 pour son album Les Loups (réalisé dans le cadre de ses études), Emily Gravett remportera ce prix une seconde fois pour son livre Le grand livre des peurs. En 2007, son livre Orange comme poire est également présélectionnée pour la Médaille Kate Greenaway, un prix décerné par les professionnels de bibliothèque. Enfin, depuis 2008, elle est l’illustratrice officielle du World Book Day au Royaume-Uni et en Irlande, un événement soutenu par l’UNESCO pour promouvoir la lecture, la publication et les droits d’auteur à travers le monde.

Selon Bloomsbury, Emily Gravett figurait en tête de leur liste pour illustrer ce livre parce qu’elle est “vraiment authentique. Elle a le courage de mener les formes et le contenus dans des directions à la fois excitantes et inattendues, imprégnant son travail d’un sens contagieux du jeu et du plaisir. On a hâte de voir où elle va emmener cette toute nouvelle édition illustrée.”

De son côté, depuis qu’elle a appris la nouvelle, l’artiste est “aux anges d’avoir à illustrer [ce livre]” surtout qu’elle n’aurait “jamais imaginé, dans [s]es rêves les plus fous, qu’on [lui] demanderait d’illustrer quoi que ce soit en lien avec la saga”. Elle ajoute même qu’elle a “obtenu le job de [s]es rêves” ! Excitée à l’idée de se mettre au travail, elle a d’ailleurs déjà commencé à noter des idées.

Comme pour les deux autres livres de cours, les fonds récoltés0ar les ventes du livre seront reversés à Comic Relief et l’association caritative de JK Rowling, Lumos. En attendant, pour vous faire une petite idée de son travail, Bloomsbury a mis en ligne trois dessins préliminaires figurant une joueuse des Harpies de Hollyhead et leur blason, la seule équipe de Quidditch essentiellement féminine.

Merci Rowling Library, via Bookseller ! Image d’illustration d’article par Le PotterTime (Twitter).

Rejoindre