L’édition illustrée par Jim Kay de Harry Potter et l’Ordre du Phénix sortira en 2021 !

L’édition entièrement illustrée par Jim Kay de Harry Potter et la Coupe de Feu n’est disponible en v.o. que depuis quelques jours (et sa v.f. le sera ce 24 Octobre) ; qu’une date de sortie pour celle de L’Ordre du Phénix circule d’ores et déjà.

C’était à prévoir et ce n’est pas surprenant,

lors de sa tournée de promotion du tome 4 au Royaume-Uni la semaine dernière que le cinquième tome illustré sortirait dans deux ans, en 2021 !

Nous le répétons, ce n’est pas surprenant. Ce cinquième tome est le premier livre le plus épais de la saga. Le rythme soutenu d’un tome par an, depuis 2015, avait laissé des traces. L’artiste s’en était retrouvé avec un tennis-elbow et l’édition illustrée du Prisonnier d’Azkaban était un peu en deçà de celles des deux premiers tome. Il avait alors été décidé d’un commun accord avec Bloomsbury, qu’il y aurait un délai d’attente de deux années entre le trois et le quatre. Un laps de temps nécessaire afin de remédier à ces soucis.

Mais rassurez-vous, comme pour l’année 2018 qui avait vu la sortie des éditions illustrées britannique et américaine des Contes de Beedle le Barde, rappelons que 2020 marquera elle aussi la sortie d’une édition illustrée. Celle tant attendue du dernier des trois livres de la Bibliothèque de Poudlard, Le Quidditch à Travers les Âges, réalisée par Emily Gravett !

Rejoindre