La couverture de l’édition illustrée de Harry Potter et la Coupe de Feu révélée !

Comme il l’avait promis hier, les éditeurs Bloomsbury et Scholastic viennent de révéler la couverture qu’arborera l’édition entièrement illustrée par Jim Kay de Harry Potter et la Coupe de Feu… du moins celle de la version “Classique” !

Il semble que l’illustrateur soit parvenu à faire son choix après avoir longuement réfléchi sur la complexité que représentait la couverture de ce tome en raison des nombreux “événements extraordinaires que y vit Harry”. 

Il rompt ici, avec la tradition de l’utilisation d’un véhicule. Ainsi, après un premier tome présentant l’arrivée de Harry Potter sur la gare 9¾ avec la rutilante locomotive du Poudlard Express, la Ford Anglia volante descendant vers le Terrier du second livre et le voyage à bord du Magicobus pour le troisième ; Jim Kay fait figurer ici la Première Tâche du Tournoi des Trois Sorciers avec Harry dans l’arène face au Magyar à Pointes.

Vous pouvez précommander cette édition “Classique”, ci-dessous, au prix indicatif de 29.89€ :

Couverture britannique (Bloomsbrury)
Couverture américaine avec une typographie différente (Scholastic)
Jaquette présentant l'illustration de couverture dans son ensemble

Le visuel de la version “Deluxe” de cette édition illustrée sera comme d’habitude révélée ultérieurement, mais les pré-commandes sont tout de même disponibles, ICI, au prix de 175.35€.

On apprend aussi que cette édition contiendra plus de 115 illustrations dont Cédric Diggory, Fleur Delacour et Maugrey Fol-Œil ! D’ailleurs, une vidéo nous propose un aperçu animé de quelques-une de ces nouvelles illustrations.

MàJ : Pottermore vient de mettre en ligne une série d’illustrations de cette édition On découvre ainsi Dumbledore face à la Coupe de Feu recrachant les noms des candidats du Tournoi des Trois Sorciers, Molly Weasley s’affairant dans la cuisine du Terrier, des Êtres de l’Eau du Lac de Poudlard (dont on avait eu un aperçu alternatif, il y a plusieurs mois), ce qui semble être un Boutefeu Chinois ou encore Cédric et Harry s’apprêtant à s’emparer du Trophée des Trois Sorciers dans le Labyrinthe de la Troisième Tâche, les Weasley et Harry gravissant la colline de Têtafouine pour emprunter le Portoiloin en direction du camping de la Coupe du Monde de Quidditch !

Rappelons que cette édition illustrée sera disponible dès le 8 Octobre prochain. En ce qui concerne la sortie française, Gallimard ne s’est pas encore prononcé à ce sujet… mais si l’on se fie à celles des tomes précédents, il faudra compter une dizaine de jours après la sortie anglaise.

Rejoindre