“Harry Potter et la Coupe de Feu” illustré : date de sortie !

Bloomsbury nous apprend que l’édition entièrement illustrée de Harry Potter et la Coupe de Feu est annoncée pour le 8 Octobre prochain ; dans sa version classique et sa version Deluxe sous étui !

Pour rappel, alors que le projet initial de l’éditeur britannique était d’illustrer la saga complète à hauteur d’un tome par an (les trois premiers tomes ayant déjà été publiés entre 2015 et 2017), l’année 2018 avait marqué une première rupture dans ce rythme.
Afin de pouvoir prendre un peu de repos (et notamment se remettre d’un tennis-elbow) après 4 ans sans pause (depuis 2013), Jim Kay avait en effet souhaité prendre une année supplémentaire pour réaliser ce quatrième tome. Ce qui était compréhensible et il ne nous étonnerait pas qu’un nouveau hiatus soit annoncé. Surtout au regard de la taille croissante des tomes suivants et notamment de L’Ordre du Phénix.

Durant cette attente, Jim Kay avait évoqué ses idées quant au sujet/thème qui figurerait en couverture de ce tome. L’illustrateur avait aussi fait profiter les fans de ses premiers dessins préparatoires pour ce tome, à travers les dragons.

Plus tard, il avait mis en ligne sur son compte Instagram, sa première vision des Êtres de l’Eau que Harry rencontre lors de la Seconde Tâche… Vision qui ne sera finalement pas reprise, leur apparence étant jugée trop grotesque.

Toujours est-il que vous pouvez d’ores et déjà précommander ci-dessous, ces deux versions de ce tome illustré ; aux prix indicatifs de 24.90€ (classique) et de 167.67€ (Deluxe).

La couverture n’a pas encore été dévoilée, mais elle ne saurait tarder. En ce qui concerne la sortie française, Gallimard ne s’est pas encore prononcé à ce sujet… mais si l’on se fie à celles des tomes précédents, il faudra compter une dizaine de jours après la sortie anglaise.

Merci Bloomsbury, par communiqué.

Rejoindre