Des ebooks sur l’audiobook de l’exposition sur la magie et Harry Potter à la British Library !

Pottermore Publishing (la section de Pottermore en charge des livres numériques) a annoncé aujourd’hui la sortie prochaine de quatre nouveaux ebooks indirectement basés sur l’exposition temporaire “Harry Potter : Une Histoire de la Magie” organisée par la British Library entre Octobre 2017 et Janvier dernier, sous le titre Harry Potter : A Journey Thought… et traduit en français sous celui de Harry Potter : À la Découverte…).

Bien que ces livres numériques aborderont le même thème que ladite exposition (à savoir l’histoire de la magie dans le monde réel en lien avec la saga), l’approche sera basée sur l’audiobook anglais sorti fin 2018 et narré par l’actrice Natalie Dormer.

Si vous n’avez pas (encore) eu l’occasion d’écouter-lire ce format audio, vous pouvez vous faire une idée grâce au trois extraits vidéos que Pottermore avait mis en ligne à l’époque afin d’en promouvoir la sortie :

Pottermore décrit ainsi le contenu de ces nouveaux livres numériques comme de “petits livres électroniques” qui permettent “d’absorber les personnages hauts en couleurs et les curieux incidents de la véritable histoire de la magie ; de manière plus compacte – parfait pour le train ou tout transport moldu à votre convenance.” En bref, une expérience très similaire aux livres numériques canoniques (reprenant les textes inédits écrits par l’autrice) que Pottermore avait publié en 2016. L’ensemble sera émaillé par une série d’illustrations réalisées par l’artiste londonnien Rohan Daniel Eason.

À l’instar de ce concept de 2016, le contenu ces livres numériques sera divisé en parties “égales” reparties en 86 pages, donnant lieu à quatre sous-titres différents :

  • Harry Potter: A Journey Through Charms and Defence Against the Dark Arts (Harry Potter : À la Découverte des Sortilèges et la Défense contre les Forces du Mal),
  • Harry Potter: A Journey Through Potions and Herbology (Harry Potter : À la Découverte des Potions et la Botanique),
  • Harry Potter: A Journey Through Divination and Astronomy (Harry Potter : À la Découverte de la Divination et l’Astrologie),
  • Harry Potter: A Journey Through Care of Magical Creatures (Harry Potter : À la Découverte des Soins aux Créatures Magiques).

La sortie des livres numériques ne sera pas simultanée. Les deux premiers de la liste susmentionnée seront disponibles dès le 27 prochain en anglais, FRANÇAIS, italien et allemand ; tandis que les deux restants le seront plus tard dans les mêmes langues (le 25 Juillet et le 22 Août 2019).

Si vous êtes intéressé, vous pouvez précommander les ebooks en français pour 2.99€ via Amazon ci-dessous, Apple (ICI) et Kobo ().

Maintenant, si le format électronique vous répulse, vous pouvez toujours vous tourner vers les deux formats papiers (le guide familial et le guide adulte) de l’exposition publiés par Gallimard.

Merci Pottermore !

Rejoindre