Rick Riordan (auteur de “Percy Jackson”) prend la défense de JK Rowling !

Las de voir JK Rowling critiquée à tout-va et qu’il juge parfois de manière infondée, le 1et Janvier dernier Rick Riordan a décidé de prendre la défense de l’auteure de Harry Potter sur Twitter.

Ainsi, l’auteur de la série (parmi d’autres) Percy Jackson et les Olympiens a utilisé le médium pour dire via de deux tweets (ICI et ) :

“Un message rapide concernant certains des commentaires que l’on m’a récemment rapporté : il est inutile de comparer TOUT auteur, moi y compris, à JK Rowling. Elle figure dans une classe à part. Son impact mondial, son succès et sa popularité sont uniques dans l’histoire de l’édition, et à juste titre. (1/2)”

“Sans oublier que JK Rowling a ouvert la voie à d’innombrables autres auteurs MG/YA* qui l’ont suivi, moi également. Elle a prouvé aux éditeurs que la Littérature Jeunesse pouvait se vendre. Pour cela et pour ses merveilleuses histoires, je lui serais toujours reconnaissant. Sans Harry Potter, il n’y aurait pas Percy Jackson. (2/2)”

Merci Wiki Harry Potter !

* MG et YA sont les abréviations des termes britanniques “middle-grade” et “young adult” ; qui qualifient deux tranches de la Littérature Jeunesse. Elles correspondent respectivement aux 8/12 ans (les pré-adolescents) et aux 12/30 ans (adolescents et jeunes adultes).

Rejoindre