“Les Crimes de Grindelwald” : Dumbledore sera “clairement” gay !

Dès aujourd’hui, est disponible en kiosque le numéro de Novembre 2018 du magazine britannique Empire, avec une couverture et un long focus dédiés au film Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. Naturellement, outres les (différentes) couvertures (ci-dessous) et autres photos promotionnelles mises en ligne officiellement (ICI et ), de nouvelles déclarations du réalisateur David Yates au sujet d’un aspect délicat de cette pentalogie ont fait aussi surface.

Pour rappel, ce numéro est présenté dans un emballage renforcé contenant trois magazines (le dernier numéro, un hors-série dédié aux séries télévisées britanniques Pilot TV et un numéro collector sur les films Harry Potter). Nous avons également ajouté la couverture spéciale et exclusive aux abonnés réalisée par le duo de graphistes MinaLima.

On en vient désormais au vif du sujet, ce que révèle le dossier. Grâce à Hypable, on apprend que David Yates y fait de nouvelles déclarations sur le personnage de Dumbledore, déclarations qui sonnent tel une rétroaction sur les propos qu’il avait tenu l’an dernier et dans lesquels il annonçait que ledit personnage n’était pas “‘explicitement’ gay” dans ce second volet : “dans cette précédente interview, je ne disais pas que Dumbledore n’était pas gay. Il l’est.

En effet, le réalisateur clarifie la controverse en affirmant que même “ce second volet de l’immense trame narrative que JK Rowling est en train de créer ne se focalise pas sur sa sexualité, on ne cherche pas non plus à la dissimuler… l’histoire [de leur relation romantique] n’apparaît pas dans ce film en particulier, mais dans ce que vous y verrez… il sera clairement homosexuel. Un certain nombre de scène que nous avons tourné s’avèrent d’ailleurs être de très sensuels instants entre le jeune Grindelwald et lui.”

Ces scènes pourraient (ou pas) être celles dans lesquelles apparaissent Toby Regbo et Jamie Campbell Bower, les deux acteurs des films Harry Potter qui ont repris respectivement leur rôle des versions adolescentes de Dumbledore et Grindelwald comme on a pu le découvrir face à face devant le Miroir du Riséd, dans la bande-annonce finale des Crimes de Grindelwald.

Enfin, il conclut, dans le but de calmer le mécontentement de celleux qui reproche au film de ne pas inclure tout ce qu’iels voudraient, en rassurant les gens sur le fait que même si “fondamentalement, ce film explore d’autres choses, l’histoire entre les deux personnages est un moment clé et je les invite donc à être patients et apprécier de savoir qu’iels verront dans les films à venir, cette relation davantage explorée”.

Pour le reste, c’est à l’interprète du jeune Dumbledore, Jude Law d’apporter son point de vue sur cette facette de son personnage et la controverse, en déclarant que “les gens sont vraiment passionnés par ces histoires, et cet aspect particulier ne touche pas uniquement des personnages du livre mais aussi de vraies personnes à l’égard de leur orientation sexuelle… donc je peux comprendre pourquoi elle est chargée d’émotion.” ; avant d’ajouter “connai[tre] l’histoire en entier” et dans la mesure où il ne s’agit que “du second volet, il y a plus à venir”.

Pour terminer, l’acteur a aussi déclaré que JK Rowling lui aurait révélé que “Dumbledore a le sentiment de se voir telle une bête, au regard de ce qu’il a commis par le passé, mais comme il sait que Newt Scamander aime les créatures, il lui pardonnera”.

Par |2018-10-04T11:08:56+00:00jeudi 4 octobre 2018|JK Rowling, Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald|0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1857 points

177 élèves

1629 points

169 élèves

1719 points

140 élèves

2077 points

207 élèves

Mon Wizzy
Poudlard - UniversHarryPotter.com

HP Birthday - UniversHarryPotter.com