La toute première version du site officiel de l’auteure, le jkrowling.com, de nouveau en ligne !

Depuis de longs mois, plusieurs site de fans internationaux et nous sommes sous l’effet d’un Sortilège de Langue de Plomb assorti du Sortilège de Fidèlitas afin d’agir dans l’ombre et en secret pour remettre en ligne la toute première version du site web de JK Rowling et ce, dans plusieurs langues comme à l’époque !

Lancée en Mai 2004 et véritable paradis des fans de Harry Potter, cette version était à l’origine interactive et emplie d’énigmes permettant de découvrir des bonus de Potteriania tels des brouillons de l’auteure voire, parfois, des extraits d’un livre encore non publié ! Sans parler de sa FAQ ou encore sa collection de Sorciers du Mois.

Pour rappel, tout a commencé lorsque nos confrères de Rowling Library sont parvenus à remettre en ligne les fameux tests d’Examen de Magie Élémentaire Unifiée ou EMEU (Wizard’s Ordinary Magic and Basic Aptitude Test ou WOMBAT). S’en est suivi un succès incontestable et fort de celui-ci, ils ont décidé de relancer entièrement le site web designé par Ligthmaker

Pour l’aspect purement technique (plus de détails dans cet article), sachez que cela a été rendu possible par la sauvegarde entière des fichiers-codes du site effectuée par Roonwit. Tandis que ces derniers étaient en Flash (un codage devenu obsolète), ils ont donc étaient complètement recodés en PHP (par Ibid) pour sied à l’évolution informatique d’aujourd’hui. Naturellement l’ensemble était dans la langue de Shakespeare et c’est là que nous sommes intervenus avec un autre site français. Après avoir obtenu les fichiers retravaillés, nous avons œuvré à en compléter la traduction (aidés par les sauvegardes français de archive.org). De même, les versions espagnole et italienne ont été retravaillées respectivement par nos confrères de HarryLatino et Portus.

C’est pourquoi, vous nous avez vu teaser une grande annonce à l’instar de TRL (ICI, ICI & ). Vous pouvez pas imaginer à quel point, depuis que nous avons eu connaissance du projet et que nous y avons pris part, nous sommes impatients de vous révéler le tout !

Ainsi, sept ans après sa fermeture en 2012, nous sommes on ne peut plus heureux de vous annoncer que le site web officiel de l’auteure, premier du nom, est désormais de nouveau disponible en ligne ! Vous pouvez dès à présent vous rendre à cette adresse et commencer votre voyage sur la version française ICI (ou encore espagnole, allemande, italienne et japonaise) !

Fans de la première heure ou alors nouvelle génération pourront ainsi (re-)découvrir avec joie et émerveillement ce site qui a permis de patienter pendant les mois (voire années) entre la sortie des derniers livres de la saga Harry Potter… une époque propice aux théories et rumeurs.

Nota Bene : Par ailleurs, sur un aspect un peu plus trivial, notez que nous vous proposons un nouvel header UHPien pour célébrer cette re-inauguration, le JKR’s Memories !

Enfin, si vous souhaitez soutenir d’autres projets de la sorte de nos confrères de Rowling Library, vous pouvez les soutenir financièrement en devant patreons !

Par |2018-09-06T22:07:48+00:00jeudi 6 septembre 2018|Fans, JK Rowling, Potterhead, UHP - UniversHarryPotter|Commentaires fermés sur La toute première version du site officiel de l’auteure, le jkrowling.com, de nouveau en ligne !

1857 points

182 élèves

1629 points

170 élèves

1719 points

143 élèves

2077 points

209 élèves

Mon Wizzy
Poudlard - UniversHarryPotter.com

HP Birthday - UniversHarryPotter.com