JK Rowling : une série télévisée sur Harry Potter ?, “Ça n’arrivera pas !”

Ce week-end, JK Rowling a repris sa vieille habitude de répondre sur Twitter aux questions des fans sur l’univers de Harry Potter et le Monde Magique en général.

Ainsi, tout à commencé Samedi dernier lorsque l’auteure a reçu la question suivante : “Le Congrès Magique des États-Unis est-il un système en deux parties comme le congrès [américain] moldu ?”, ce à quoi elle a répondu que “non, il s’agit d’un seul corps.”
Un peu plus tard, ce même jour, un autre fan lui a demandé si il existait “des Nations Unies chez les sorciers” ? Là, l’auteure a répondu que “l’équivalent est la Confédération Internationale des Mages et Sorciers.”

Profitant de ce moment de sincérité de l’auteure, les utilisateurs de Twitter en ont alors profité pour demander une information plus originale sur la saga. Comme lorsque que l’un d’eux lui a demandé avec un espoir porté au paroxysme : “Donc, bien… Nous avons eu sept livres et 8 films. Nous allons découvrir une pièce de théâtre et 3 spin-offs. Où est notre show TV ?”. Question à laquelle JK Rowling a répondu avec son fameux humour pince-sans-rire que “après l’opéra, Potter-sur-glace, et le spectacle de danse des Contes de Beedle le Barde – #Çanarriverapas.” Avant d’ajouter, “pour tous ceux espérant Potter-sur-glace : l’image de Voldemort faisant un triple salchow va hanter mes rêves ce soir – #nausée”.

Une réponse cinglante qui a pourtant le mérite d’être claire, ce n’est pas demain la veille que l’univers de Poudlard sera le décor d’une série ! La messe est dite.

Rejoindre