JK Rowling fait des révélations sur Dumbledore et sur d’autres personnages !

Hier soir, JK Rowling terminait son Open Book Tour du dernier tome (Nd’UHP : une tournée de présentation et de promotion du septième tome de la saga aux États-Unis) par deux lectures publiques au Carnegie Hall de New York. À cette occasion, elle a répondu aux questions de fans parmi les 1600 élèves chanceux à assisterà cette rencontre. Voici un résumé de ce que l’auteure nous a appris et comme toujours, elle ne nous a pas déçu avec notamment de frappantes déclarations.

Révélation sur Harry Potter 7 (Cliquez ici est à vos risques et périls 😅)
  • L’auteure a commencé par expliqué que le désormais professeur de Botanique à Poudlard, Neville Londubat avait finalement épousé l’ancienne élève de Poufsouffle Hannah Abbott. Ajoutant que fait que cette dernière devienne d’ailleurs la nouvelle gérante du fameux pub sorcier le Chaudron Baveur, rendait la vie de l’ancien Gryffondor particulièrement cool.
  • Elle a parlé ensuite de Pétunia Dursley et plus particulièrement de ce que celle-ci Pétunia ne pouvait pas parvenir à dire à son neveu lorsque les Dursleys sont contraints de fuir leur maison avant le 17ème anniversaire de Harry au début du septième tome. Ainsi, Pétunia aurait pu souhaiter à Harry bonne chance en ces termes : “Je sais ce contre quoi tu te bats et j’espère que tu t’en sortiras.”
  • Puis, Jo’ s’est exprimée sur les parents de Harry, ainsi que sur son parrain Sirius Black et leur ami Remus Lupin. Tout d’abord, au sortir de Poudlard et en raison de sa condition de loup-garou, Remus Lupin n’était pas parvenu à trouver un travail et à mené une vie très pauvre… Heureusement, quelques années plus tard, Dumbledore lui offrira un poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal. En ce qui concerne ses parents et sont parrain, elle a donné quelques indications supplémentaires concernant leurs premiers jours au sein de l’Ordre du Phénix, rapportant que tout trois en étaient des membres et des “combattants à plein temps” et qu’ils vivaient donc des rentes de James. Par la suite, les époux Potter s’étaient cachés très rapidement dès que Lily était tombée enceinte de Harry.
  • On a également appris que jamais Hagrid n’avait été marié et n’a donc jamais eu d’enfant et ce, malgré que Mme Olympe Maxine ne l’ait trouvé attirant…
    Elle a mentionné brièvement la “Elder Wand” (Nd’UHP : la Baguette de l’Aîné), mais n’a pas détaillé sa composition.
  • Aussi, apprend-on que les sujets dans les portraits peuvent se déplacer mais ce uniquement au sein des autres tableaux du même bâtiment et au sein des autres tableaux à leur effigie. D’ailleurs, Harry a fait ce qu’il fallait pour qu’un portrait de Rogue figure dans le bureau du directeur à Poudlard, mais n’a jamais été lui parler.
  • Un des sujets qui a également été abordé dans la soirée se rapportait aux dettes de vie qu’un personnage peut avoir envers un autre. JK Rowling a ainsi révélé que Drago Malefoy ne devait pas sa vie à Harry Potter.
  • Lorsqu’il lui a été évoqué les similitudes entre les méthodes employées par les Mangemorts et celles des Nazis dans les années 1930-1940, JK Rowling a déclaré que c’était voulu et qu’il existe des parallèles dans l’idéologie.
  • En évoquant ses ressentis et les expériences qu’elle a vécu durant ces 17 années pendant lesquelles le jeune sorcier a occupé sa vie, l’auteure a avoué qu’achever l’écriture du premier et du septième tome de la série a éveillé en elle des sentiments très similaires. Elle a également admit qu’elle était très difficile à vivre pendant plusieurs semaines après avoir fini la série Harry Potter.
  • Mais la révélation qui a fait le plus grand bruit et sans nulle doute celle concernant l’ancien directeur de Poudlard et mentor de Harry Potter, Albus Dumbledore ! Tout est venu de la question d’un jeune fan qui voulait savoir si “Dumbledore, qui croyait plus que tout en le pouvoir de l’amour, est-il tombé amoureux ?” L’auteure a alors déclaréPour tout vous dire… J’ai toujours pensé que Dumbledore était gay [ovation du public]” ! Vous avez bien compris ! Jo’ devoile que Dumbledore était homosexuel ! Elle a ensuite expliqué que Dumbledore était tombé amoureux de Grindelwald lors de leur adolescence (Nd’UHP : Grindelwald étant le mage noir qu’il a vaincu et enfermé dans la prison de Nurmengard). Elle s’est à ce propos demandée si cet amour pouvait ou non excuser un peu ses actes à l’époque (l’amour rend aveugle), concluant ainsi que l’amour fut la Grande Tragédie de Dumbledore, ayant été attiré par cet homme si brillant, puis terriblement déçu. Elle a même du apporter une petite correction au scénario du sixième film au sein duquel était indiqué que Dumbledore, lors d’une conversation avec Harry, devait parler d’une fille “qu’il avait connue”. Elle a du inscrire dans la marge “Dumbledore est gay” à l’attention du scénariste.
    Devant cette nouvelle inattendue, l’assistance n’a pu s’empêcher de haleter, amenant ainsi Jo à cette réaction : “Si j’avais su que cela vous rendrait si heureux, je vous l’aurais dit il y a des années.”

Merci TLC et Yahoonews !

Par |2018-02-01T01:49:51+00:00samedi 20 octobre 2007|Harry Potter et les Reliques de la Mort (livre), JK Rowling, Personnages, Révélations sur le Tome 7|Commentaires fermés sur JK Rowling fait des révélations sur Dumbledore et sur d’autres personnages !

1857 points

177 élèves

1629 points

169 élèves

1719 points

140 élèves

2077 points

207 élèves

Mon Wizzy
Poudlard - UniversHarryPotter.com

HP Birthday - UniversHarryPotter.com