JK Rowling recevra un prestigieux prix pour son action caritative avec Lumos !

L’hiver prochain à New-York, l’autrice JK Rowling se verra remettre le prestigieux prix Ripple of Hope de la Robert F. Kennedy Human Rights Organization pour son engagement caritatif et son combat contre les inégalités.. Les autres lauréat•e•s sont Nancy Pelosi (présidente de la Chambre des représentants des États-Unis), Wendy Abrams (militante pour l’environnement) et Glen Tullman (président de Livongo Health).

Selon la fondation (nommée en l’honneur de Robert Kennedy, ancien procureur général des États-Unis et ancien sénateur de l’État de New York), le Ripple of Hope Award « récompense annuellement les dirigeants internationaux dans les domaines des affaires, du divertissement, et dans le milieu associatif qui font preuve d’engagement envers les évolutions sociales et reflètent ainsi la passion de Robert Kennedy pour l’égalité, la justice, les droits fondamentaux de l’Homme, ainsi que sa conviction que nous devons tous faire des efforts pour ‘rendre la vie plus douce dans ce monde.» Ce prix a ainsi déjà été remis à des personnalités telles que Barack Obama (l’an dernier), Bill Clinton, Hillary Clinton, George Clooney, Tim Cook ou encore Robert De Niro, Bono et Taylor Swift (la plus jeune récipiendaire).

“Mon père a estimé que chaque fois qu’une personne imposait ses idées, agissait pour améliorer la situation d’autrui ou se manifestait face à l’injustice, elle envoyait une petite vague d’espoir”, a déclaré le président de la fondation, Kerry Kennedy. “Nous sommes fiers d’honorer ces personnes extraordinaires qui ont envoyé d’innombrables vagues d’espoir à des millions de personnes inspirées par leurs exemples.”

Bien que cela n’indique pas la raison exacte de la nomination de l’autrice, le communiqué publié met en exergue son travail avec Lumos, l’organisation caritative qu’elle a fondé et dont la mission est de retirer tous les enfants des orphelinats d’ici 2050.

De son côté, JK Rowling qui assistera au dîner de gala pour la remise des prix (comme l’a confirmé le compte Twitter de Lumos), s’est dite “ravie et honorée de recevoir ce prix en si grande compagnie et dans l’esprit du dévouement dont faisait preuve Robert F. Kennedy envers le changement social”.

La 51ème cérémonie de remise des prix aura lieu le 12 Décembre 2019 à l’hôtel Hilton de New York. Les billets pour la cérémonie et la réception VIP sont disponibles sur le site officiel de l’institution.

Merci Harrylatino !

Rejoindre