J.K. Rowling sera l’oratrice principal de la remise de diplômes de Harvard le 5 Juin 2008 !

Aux Etats-Unis, la tradition des discours de remise de diplômes universitaires, les “Commencement Speeches” (“Discours du Commencement”), est ancienne ; la prestigieuse Université de Harvard la renouvelle chaque année depuis 1831. Ce dernier est réputé pour être toujours donné à un leader mondial (voir la liste des orateurs précédents qui comprend notamment l’ancien Premier Ministre britannique Winston Churchill ou encore le Secrétaire Général des Nations Unies Kofi A. Annan), ainsi le “Commencement Speech” de la cérémonie de remise de diplômes de cette année (le 357ème), sera prononcé par JK Rowling. Qui plus est, au cours de la cérémonie qui aura lieu le 5 Juin prochain, elle se verra également remettre un diplôme honorifique.

Pour la Présidente de l’Université Drew Faust, “il n’existe probablement personne d’autre à notre époque qui n’ait fait plus que [l’auteure de la saga Harry Potter] pour inciter la jeunesse à faire l’expérience de l’excitation et du pur bonheur de la lecture. Ses récits à propos de Harry, Ron, Hermione et de leurs aventures à Poudlard ont jeté un sort sur des millions de lecteurs à travers le monde. Harvard n’est pas vraiment Poudlard, mais je suis certaines que sa venue parmi nous en Juin prochain représentera un instant magique pour ses nombreux fans que compte l’Université.”

Merci TLC !

Par |2017-08-31T01:45:38+00:00jeudi 17 janvier 2008|JK Rowling|Commentaires fermés sur J.K. Rowling sera l’oratrice principal de la remise de diplômes de Harvard le 5 Juin 2008 !

1857 points

172 élèves

1627 points

167 élèves

1719 points

138 élèves

2077 points

204 élèves

Mon Wizzy
Poudlard - UniversHarryPotter.com

HP Birthday - UniversHarryPotter.com

Nous fêtons l'anniversaire de

Hermione Jean Granger-Wealsey

39 ans

(Interprétée par Emma Watson)