C’est confirmé ! Il y aura bien cinq pays différents pour chaque film des Animaux Fantastiques !

Rédigé par - Le .
Catégorie : JK Rowling, Les Animaux Fantastiques (films), Lieux de Tournage

Réalisateur des quatre derniers films Harry Potter et des deux premiers volets des films Les Animaux Fantastiques dont Les Crimes de Grindelwald, David Yates s’est une nouvelle fois entretenu avec le magazine Entertainment Weekly et lui a révélé des informations inédites et intéressantes. En effet, il a mentionné que JK Rowling lui avait confirmé que le changement de pays entre le premier et le second volet serait une tendance qui allait se poursuivre dans les suites de cette pentalogie des aventures du Magizoologiste Newt Scamander !

Tout à commencé lorsque EW a demandé à Yates si le prochain film se déroulerait lui aussi dans une ville ou un pays différent. L’intéressé a alors répondu par un “Oui” bien franc et très direct avant d’ajouter que “Jo [Rowling leur] a déjà dit où se déroulerait le prochain [volet]. C’est très excitant. C’est, fondamentalement, une histoire mondiale. Et puisqu’il y a un public mondial pour cela, c’est encore plus extraordinaire de faire connaître l’histoire à différentes parties du monde.”

Après quoi, le magazine a naturellement questionné le réalisateur sur ce que pourrait être les prochaines escales… Mais vous vous en doutez, ce dernier n’a rien voulu dévoiler.

Rappelons que le premier film se déroulait sur le continent américain, plus précisément à New-York. Le second film, même si on retournera dans la ville à la Grosse Pomme ainsi qu’au Royaume-Uni (pour fouler les pavés du Chemin de Traverse et franchir les murs de Poudlard), se déroulera “presque entièrement à Paris”… Une petite idée de la prochaine halte aventureuse de nos protagonistes ?

Notez que l’on pourrait bien avoir un petit indice (que nous avions déjà théorisé) sur le potentiel pays que nous découvrirons dans le troisième volet… Voire dans le quatrième et le cinquième ! Lorsque JK Rowling avait annoncé que la franchise devrait compter 5 films, elle l’avait confirmé par le biais d’un tweet où elle avait écrit le chiffre “5” dans cinq langues différentes… Et la troisième langue (après l’anglais et le français) était l’espagnol.

Affaire à suivre, Wait & See, folks!