Des éditions spéciales et illustrées par Bloomsbury pour les 20 ans de Harry Potter !

Une bonne nouvelle peut en dissimuler une autre… et ainsi après l’annonce de la publication du texte de la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child, Pottermore annonce qu’afin de célébrer comme il se doit les 20 ans de la publication de Harry Potter and The Philosopher’s Stone, l’éditeur britannique Bloombsury prévoit un grand programme de célébrations et d’activités diverses… mais en plus et surtout, il proposerait pour 2017 de nouvelles éditions dudit premier tome de la saga ainsi que des livres de la collection de La Bibliothèque de Poudlard !

Une édition augmentée du bestiaire des Animaux Fantastiques

A l’occasion de la sortie dans nos salles obscures du premier volet des films éponymes, une toute nouvelle édition du livre Les Animaux Fantastiques : Vie et Habitat des Animaux Fantastiques sera publiée avec, cerise sur le gâteau, un contenu exclusif rédigé par JK Rowling. Cette édition arborera une nouvelle couverture signée par Jonny Duddle. La sortie est annoncée pour le 9 Février 2017.

Des éditions illustrées des livres-compagnons

A l’instar de la saga potterienne illustrée par Jim Kay, Bloomsbury prévoit également de toutes nouvelles éditions entièrement illustrées des 3 livres-compagnons qui composent la collection de La Bibliothèque de Poudlard. Même si les noms des illustrateurs seront bientôt révélés, il est d’ores et déjà annoncé que le bestiaire des Animaux Fantastiques est prévu pour l’Automne 2017, suivi par Les Contes de Beedle le Barde annoncé pour 2018 et enfin du Quidditch à Travers les Âges pour 2019.

Quatre versions d'une édition spéciale du premier tome Harry Potter

Pour finir, l’éditeur britannique originel annonce que quatre versions d’une nouvelle édition spéciale du premier tome de la saga seront publiées. Pour une sortie prévue le 1er Juin 2017 au prix de 7.20£ (environ 7.90€), chaque version arborera des couvertures aux couleurs d’une des maisons de Poudlard (comme l’indique le site de l’éditeur : Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard et Serdaigle).

Merci Bloomsbury, par communiqué.

Rejoindre