Un livre sur les coulisses de “Harry Potter and the Cursed Child” pour cet Automne !

Tout le monde s’accorde à dire que Harry Potter et l’Enfant Maudit sur scène est extraordinaire et que la magie y est vraiment présente. Des décors à la musique de Imogen Heap en passant par l’éclairage et les effets spéciaux, on en prend plein la vue tout au long des cinq heures que dure la pièce. Sans parler du très bon jeu des comédiens qui sont plus convaincant dans leur rôle respectif. D’autant plus qu’il s’agit de la pièce qui bât tous les records et rafle la grande majorité des prix du genre.

C’est probablement la raison qui a poussé l’éditeur américain Scholastic et Little Brown (l’éditeur anglais du texte de la pièce) à annoncer la sortie d’un guide complet sur les coulisses de cette production théâtrale, pour Automne prochain.

Intitulé Harry Potter and the Cursed Child: The Journey: Behind the Scenes of the Award-Winning Stage Production (Harry Potter et l’Enfant Maudit : Le voyage dans les coulisses de la production primée), les 224 de ce livre invitent le lecteur à découvrir tous les aspects de la création de cette pièce des coulisses à la scène. Des premières phases préparatoires de la productrice Sonia Friedman avec Colin Callender à l’élaboration de l’histoire entre Jack Thorne, John Tiffany et JK Rowling, en passant par le casting des comédiens et le rassemblement de l’équipe d’artistes qui ont permis de mettre en scène cette magie. Le tout agrémenté de nombreuses photos en couleurs des coulisses et de la pièce, des entretiens de l’équipe et des comédiens, des croquis des décors, des notes sur l’histoire et des informations exclusives et bien plus encore.

Sa sortie est annoncée pour le 17 Septembre prochain au format relié (42.53€), mais aussi au format ebook Kindle à télécharger (12.99€). Les pré-commandes sont d’ailleurs d’ores et déjà ouvertes ci-dessous (la couverture sera révélée ultérieurement) :

Notez qu’aucune information n’est disponible pour le moment quant à une éventuelle publication française.

Rappelons enfin que la première représentation officielle de la pièce aura lieu ce weekend à Melbourne en Australie. Elle débutera également ses débuts cet Automne sur les planches du Curran de San Francisco (États-Unis). Avant de se rendre au Printemps 2020, en Allemagne.

Rejoindre