Le début de tournage des “Animaux Fantastiques 3” repoussé à fin 2019 !

Un porte-parole de la Warner Bros a révélé hier que le troisième volet des films Les Animaux Fantastiques verrait sa date de début de production retardée, au point qu’il soit peu probable que le film ne sorte pour Novembre 2020 !

Plusieurs les rapports indiquaient jusqu’alors que le tournage de ce troisième volet des aventures de Newt Scamander débuterait en Juillet prochain. Cependant, le magazine Variety – connu pour sa fiabilité – affirme que “la WB a reculé la date du début de la pré-production du film de plusieurs mois, passant de Juillet à la fin de l’automne” (c’est-à-dire, en Novembre ou Décembre 2019).

Dans un rapport distinct, pour Deadline la possible raison de cette décision se “résume au fait que le troisième volet doit bénéficier de davantage de préparation. Le précédent film vient à peine de sortir, or pour que la production de celui-ci débute comme convenue en Juillet prochain, il aurait fallut qu’il soit dès maintenant en soft-prep [Nd’UHP : c’est-à-dire être déjà en pleine phase de préproduction]. Les précédents dirigeants de la WB avaient tendance à imposer des délais de tournage et de production rapides et courts aux films événements de ce genre afin de respecter les dates de sortie serrées et dans le cas présent, celle des Animaux Fantastiques 3 était prévue pour 2020. Désormais, les nouveaux dirigeants [Nd’UHP : AT&T] ont une toute autre approche et préfèrent laisser aux grosses productions de ce type le temps nécessaire pour se développer naturellement.”

Ce changement de plans pour Les Animaux Fantastiques 3 a déjà engrangé ses premières conséquences. Deadline rapporte en effet que “le casting [du film] a été prévenu du retard dans la production, afin qu’il puisse modifier leurs agendas au niveau du travail.” En outre, Variety et Deadline avancent déjà le fait que le film ne sortira probablement pas en 2020, comme on le croyait jusqu’à présent.

La question se pose raisonnablement. Si on se réfère au rythme de production et post-production des deux premiers volets, cela veut dire que le troisième doit débuter mi-2019 afin d’être prêt dans les temps, soit pour Novembre 2020. Maintenant, un retard de trois à cinq mois sur son tournage retarderait sa sortie d’au moins autant de mois.

À l’heure où nous écrivons cet article, nous n’en savons pas plus à ce sujet. Aussi, restez à l’écoute. À la moindre information, nous tâcherons de vous tenir informés !

Merci Portus !

Rejoindre