JK Rowling donne des informations sur “Les Animaux Fantastiques 3” !

C’est une fois encore par le biais de son compte Twitter que JK Rowling a révélé avant-hier des informations sur le troisième volet des films Les Animaux Fantastiques !

Tout a commencé lorsqu’une twittos et fan du Monde des Sorciers a tweeté qu’elle venait juste de voir Les Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald et en exprimait un ressenti à chaud très flatteur. L’auteure a alors retweeté le message en répondant que “c’était très agréable d’entendre cela le jour où je viens de terminer d’écrire la suite. Merci !”

On apprend ainsi qu’elle a terminé la l’écriture du scénario dudit prochain film (confirmé davantage ICI), après avoir annoncé sa réécriture la semaine passée et avoir transmis une première mouture à David Yates.

Quelques heures plus tard, un autre fan lui a demandé d’expliquer en trois mots ce « que l’on peut attendre de cette suite ? ». Ce à quoi elle a répondu par le laconique et intrigant tweet que dans ce troisième volet des « réponses sont données ».

Enfin, JK Rowling a continué à jeter de l’huile sur le feu de la rumeur selon laquelle ce troisième volet se déroulerait à Rio de Janeiro ! Lorsque Thiego Novais lui a tweeté que “[ladite ville brésilienne] attendait un Newt Scamander 🏖️”, l’auteure a répondu non sans malice “que Rio de Janeiro s’y préparait 😉”

https://twitter.com/jk_rowling/status/1072126041525837824?s=19

Même si cette réponse de l’auteure n’est pas une confirmation définitive en soi de l’escale brésilienne du Magizoologiste (dans la mesure où elle évite la nécessité de confirmer ou de démentir l’info) ; elle s’ajoute à un faisceau d’indices déjà nombreux qui vont dans ce sens. En Août dernier par exemple, JK Rowling avait laissé entendre qu’à l’avenir, le paysage sud-américain serait susceptible d’apparaître dans une des suites. Il y a peu encore, elle avait même annoncé qu’elle avait écrit un certain nombre de fois le nom de Rio de Janeiro.

Néanmoins, en dépit de tout cela, nous recommandons de prendre avec des pincettes cette info sur Les Animaux Fantastiques 3 jusqu’à ce que Warner Bros ou JK Rowling ne l’a confirme explicitement. Ce prochain volet verra son tournage débuter en Juillet 2019, pour une sortie prévue en Novembre 2020.

Rejoindre