Destination l’Allemagne dans Les Animaux Fantastiques 3 !

Dans une récente interview avec le Los Angeles Times, Stuart Craig pourrait avoir laissé échapper le nom de la ville où se rendra Newt Scamander dans le troisième volet !

Tandis qu’il était en effet interrogé sur l’utilisation de Paris dans Les Crimes de Grindelwald et notamment sur le défi d’y inclure 3 différents ministères de la magie (le MACUSA, le Ministère de la Magie britannique et le Ministère des Affaires Magiques de la France), le directeur artistique des sagas Harry Potter et Les Animaux Fantastiques a déclaré qu’il adorait le fait d’avoir “un Ministère de la Magie français, un Ministère de la magie américain, et un Ministère de la magie britannique – et probablement un Ministère de la magie berlinois dans le troisième film.

Notez que même si Craig ne mentionne plus ni Berlin, ni l’Allemagne du reste de l’interview, ce n’est pas la première fois qu’il pourrait avoir commis un impair en révélant des informations spoilantes. Déjà en Avril 2016, il avait accidentellement dévoilé que le deuxième film de la saga se déroulerait en partie à Paris. À l’époque, Warner Bros avait tenté d’étouffer l’info en faisant disparaître toutes les traces de ses déclarations (avec des méthodes très semblables à celles qui ont été utilisées il y a quelques mois pour effacer celles des concepts-arts des bébés Niffleurs) ; avant d’être confirmé officiellement six mois plus tard dans un article du Empire.

Alors, qu’en est-il de la probante escale en Amérique du Sud et particulièrement au Brésil suggérée par les indices laissés par JK Rowling ? Lequel des deux pays nos protagonistes visiteront-ils dans ce troisième volet ? Si nous regardons les différentes déclarations dans leur contexte, Berlin est du moins l’alternative la plus possible. Après tout, là où Stuart Craig fait directement mention de Berlin comme une possible utilisation dans Les Animaux Fantastiques 3, J.K. Rowling n’a elle pas précisé quel projet l’obligeait à écrire le nom de Rio de Janeiro à plusieurs reprises. Ajoutons à cela qu’il ne serait pas étonnant de voir Newt et ses comparses se diriger vers l’Allemagne à un moment ou un autre de la saga, Grindelwald étant originaire de la région.

Néanmoins, nous ne devons pas exclure la possibilité que le film pourrait inclure les deux villes (Rio de Janeiro et Berlin). En fait, JK Rowling elle-même a admis dans une récente interview que “nous irions dans au moins une nouvelle ville dans le prochain volet, peut-être deux”. D’autant plus que le second volet se déroule lui dans trois villes différentes (New York, Londres et Paris), ce ne serait pas exagéré que de s’attendre à voir deux villes dans cette suite.

Maintenant, aucune des deux villes n’est encore confirmée. Comme de coutume, nous vous recommandons donc de prendre ces déclarations comme une rumeur malgré le fait qu’elles proviennent de sources aussi fiables que la créatrice de ce monde et le directeur artistique qui l’a porté à l’écran :)

Rejoindre