Récapitulatif : les photos promotionnelles du film “Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald” [MàJ]

Rédigé par - Le .
Catégorie : Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, Spoilers

Tandis que le film Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald sortira dans nos salles obscures le 14 Novembre prochain, plusieurs nouvelles photos promotionnelles ont été dévoilées par de nombreux magazines.

Il peut donc être compliqué de s’y retrouver parmi la pléthore qui ont été dévoilées depuis la toute première photo officielle, celle de groupe. Nous vous proposons donc un récapitulatif dans leur ordre de diffusion.En ce début de mois, le magazine Entertainment Weekly a dévoilé la toute première photo du film. Sur celle-ci, on découvre un Newt Scamander dans un endroit sombre et humide. Mal assuré, il est “à cheval” au dessus d’eaux qui s’écoulent. Il semble se trouver dans des égouts voire les catacombes de Paris.Il y a quelques jours, on a découvert le Magizoologiste et sa valise en compagnie de Jacob Kowalski armé d’un saut. Ils sont dans une rue parisienne (si l’on se fie à l’architecture, la forme de la pancarte de rue au fond ou encore la colonne Morris et le “-erie” sur la gauche) et ont l’air inquiets (en particulier Jacob). Cette seconde photo a été diffusée par Total Film.

Puis ce fut le tour de Empire Magazine de mettre en ligne une photo de Newt et Tina Goldstein. Leurs regards inquiets respectifs, nous intriguent. Ils semblent tout deux “avoir été pris la main dans le sac” face à des coffres dorés et numérotés. Se trouvent-ils dans une banque ? S’agit-il des coffres d’un édifice gouvernemental important ? MàJ : On sait depuis la révélation de la couverture d’un des prochains ouvrages de HarperCollins conçue par MinaLima, qu’il s’agit des “Archives de la Magie”.

Ces deux photos ont été dévoilées en même temps par le USA Today. Sur la première, on découvre Grindelwald au beau milieu d’une rue. À ses côtés se tient un nouveau personnage, sa fidèle partisane Rosier, interprétée par Poppy Corby-Tuech.

Sur la seconde, Dumbledore est assi sur un bureau dans ce qui semble être la salle de classe de Défense contre les Forces du Mal… Étrange puisque Dumbledore est censé enseigner la Métamorphose. MàJ : L’interprète du futur directeur, Jude Law a depuis officialisé le fait qu’à l’époque il n’enseignait “pas encore” ladite matière.

Cette fois-ci, il s’agit d’un cliché issu d’un magazine français, Première. Newt Scamander y figure avec sa baguette dans une main et une carte postale de Paris dans l’autre. Qui est l’émetteur de cette carte ? Est-elle destinée à Newt ? Si non, à qui a-t-elle été envoyée ?

MISE À JOUR

Il a fallu attendre près de 6 longs mois pour voir arriver une nouvelle photo promotionnelle. Dévoilée par Empire Magazine, Newt se trouve à genoux devant sa valise ouverte. Aux côtés de croquis de deux créatures (un Musard et ce qui semble être une gerboise magique), il y a une coupure d’un journal sur laquelle figure Tina avec une partie d’un titre annonçant “nommée Auror”. Qui plus, au regard des combinaisons rouge bordeaux derrière le Magizoologiste, cette photo semble avoir un lien avec la scène avec Jacob diffusé lors de Célébrations Harry Potter en Janvier dernier.

Puis EW, a dévoilé la première photo de la version adolescente de Newt (interprétée par Joshua Shea). Cette photo fait écho au rapport de visionnage des bandes-annonces exclusives (à Las Vegas et à Riccione en Italie), puisque l’on assiste au flashback du cour sur le Sortilège Riddikulus contre l’Épouvantard.

En accompagnement de la photo du jeune Newt, le magazine britannique a également partagé une autre photo de Newt. Cette fois, il est âgé et se trouve au sein de sa valise. En arrière-plan, figure un établi avec des fioles et autres instruments d’alchimie ce qui laisse imaginer qu’il s’agit du laboratoire de Nicolas Flamel…

IGN a également mis en ligne sa propre photo promotionnelle. Sur celle-ci, on découvre Newt et Jacob en pleine discussion avec le sorcier Yusuf Kama (interprété par William Nadylam). Au regard de la tenue de Jacob, il semble que ce cliché est un lien avec celui susmentionné de Total Film. Que quoi parlent-ils ? Rappelons que Yusuf Kama peut avoir un lien de parenté avec Laurena Kama, la mère de Leta Lestrange.

En parlant de la Miss Lestrange, deux photos promos ont été dévoilées hier et aujourd’hui. La première est issue par une édition spéciale du magazine EW offert aux participants du SDCC 2018. Elle est assise à un pupitre scolaire dans une salle de classe de Poudlard. La seconde est issue d’une affiche de propagande pour une librairie avec le slogan “Les livres donnent vie à la magie. Lisez !”

Voici l’inventaire de toutes les photos promotionnelles à ce jour qui, avec la première bande-annonce officielle dévoilée en Mars dernier, nous donne un bel aperçu de ce second volet. Mais n’oubliez pas que demain, une surprise sur Les Crimes de Grindelwald est attendue au San Diego Comic Con… Telle qu’une bande-annonce de 2min30 !!!!