“Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald” dépasse les 400 millions de dollars au box-office !

Après seulement deux semaines d’exploitation dans les cinémas, Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald est déjà à moitié capable de dépasser le box-office global qu’a connu le premier volet lors de son entière exploitation au cinéma.

Selon Box Office Mojo (recenseur des revenus du box-office au cinéma), le second volet des aventures du Magizoologiste a en effet déjà engrangé 439,7 millions de dollars à l’international. Cela représenterait déjà prêt de 54% des 814 millions de dollars de recettes globales qu’avait réunit son prédécesseur en 2016.

À titre de référence, le premier volet avait terminé sa deuxième semaine d’exploitation avec 473,7 millions de dollars au box-office mondial – soit 34 millions de dollars de plus que ce second volet. Cette différence pourrait être en partie attribuée à la forte concurrence actuellement en cours aux États-Unis.

Pour expliquer cela plus clairement, voici le classement des 5 films ayant un box-office américain plus élevé cette semaine :

  • Ralph 2.0 a remporté 84,5 millions de dollars.
  • Creed II ce sont 55,8 millions de dollars.
  • Les Animaux Fantastiques II avec ses 42,9 millions de dollars.
  • Le Grinch a atteint les 42 millions de dollars.
  • Bohemian Rhapsody obtient la dernière place avec 19,37 millions de dollars.

En dehors du territoire américain, la palme du box-office du Wizarding World le plus important revient à la sortie de ce second volet au Japon, le 23 Novembre dernier. La film y a obtenu un excellent premier week-end, en engrangeant à lui seul 13 millions de dollars de recettes. Selon le magazine Variety, “il s’agit de la plus grande ouverture de cette année pour un film de Warner Bros, sur ce territoire”.

Si Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald suit les mêmes tendances que le premier volet, le box-office mondial devrait connaître une progression lente mais sûre jusqu’à atteindre les 700 millions de dollars à la fin de son premier mois d’exploitation.

Merci HarryLatino !

Rejoindre