Les Animaux Fantastiques 2 : vidéos et résumés des scènes coupées !

La version dématérialisée (digitale à télécharger) du film Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald est disponible depuis hier. Toutefois, elle ne l’est malheureusement que pour les seuls résidents US et Canada (pour les autres comme nous, il faudra attendre le mois prochain).

Mais on peut compter sur les rapports de visionnage de nos confrères outre-Atlantique afin d’avoir une petite idée de ce qui en retourne.

À l’instar de Hypable qui nous apprend ainsi qu’en plus de proposer la version longue, cette édition dématérialisée dispose de 14 minutes de scènes coupées également disponibles.

LES SCÈNES COUPÉES

Comme nous aurions pu nous y attendre, Hypable explique que la plupart des ces scènes coupées, de presque 15 minutes, représentent des moments très intéressants qui susciteront à coups sûrs des débats parmi les fans. De plus, et à défaut de pouvoir les voir nous même, il en fait un résumé scène par scène.

"La Renaissance de Croyance"

C’est par cette scène qu’aurait du être ouvert le film si celle de l’extradition loupée de Grindelwald ne lui avait pas été préférée. Elle débute par une transition allant du logo de Warner Bros à une sorte de voile blanc s’enfonçant dans l’eau (l’Épouvantard de Leta) puis au volute de cendres par lequel Croyance s’échappe à la fin du premier volet. Là, Croyance/Aurelius renaît et il hurle en découvrant ses papiers d’adoption.

MàJ : Voici la scène, via salamender_eyes (Instagram)

"Sur les Quai"

Croyance aperçoit le Cirque Arcanus à bord d’un bateau en partance pour l’Europe. Après un échange entre Skender et lui, ce dernier décide alors de les rejoindre. Hypable explique que la discussion entre les deux n’est pas clair et que l’on ne comprends pas pourquoi il décide de les suivre.

Nd’UHP : Mais rappelez-vous, au sortir du premier volet, l’acteur Henry Douthwaite avait décrit une scène similaire qui avait été coupée elle aussi. Il y interprétait alors le personnage de Skender qu’il décrit comme le propriétaire russe du Cirque Arcanus. Il rencontrait Croyance peu de temps après que celui-ci est recouvré son corps et lui proposer de les rejoindre pour les suivre en Europe. Face à l’hésitation de Croyance, Skender lui rappelait alors que si il restait aux États-Unis, ils le tueraient ce qui avait eu raison des dernières réticences du jeune homme.

"Le Sous-Sol de Newt

En plus de toutes scènes du film au sein de l’antre de Newt, il y a cette scène étendue dans laquelle il dit à Jacob qu’ils doivent se rendre à Paris. On le voit alors préparer sa fameuse Valise avec soin afin qu’aucune créature ne sorte “sans son accord”. Il a aussi une petit scène avec ses Niffleurs. Attirant l’un d’eux dans sa Valise, en accio’nant un médaillon.

MàJ : Voici la scène, via Wizarding Channel (YouTube)

"Promenades & Discussions"

Hypable décrit cette scène coupée comme une des plus importantes. Elle fait suite aux scènes entre Dumbledore et Newt conservées dans le film. Les deux protagonistes avaient alors cette conversation :

Newt : “Donc pourquoi m’avez-vous envoyé à New-York ?”

Dumbledore : “Parce que je savais que Grindelwald allait tenter de capturer Croyance. Il a eu une vision, vous voyez, il y a plusieurs années, dans laquelle un Obscurial tuait l’homme qu’il craint par-dessus tout.”

Newt : “Vous.”

Dumbledore : “Je pensais que seriez parvenu à priver Grindelwald de son arme, non en tuant Croyance mais en le sauvant.”

MàJ : Voici la scène, via Wizarding Channel (YouTube)

"Danse de Bal"

Voici une seconde scène importante selon Hypable. Leta et Theseus assistent à un gala et il se murmure dans la foule que le frère de Leta est en vie. “Les rumeurs sont vraies.” commence l’un des convives. “Son frère est vivant.” poursuit un second. Avant qu’un dernier ne lui susurre à l’oreille une partie des Prédictions de Tycho Dodomus “‘Retour du grand vengeur, avec des ailes sort de l’eau’. Félicitations Leta, votre frère est en vie. On y croit vraiment tous.”
Leta est alors attirée par une danseuse faisant virevolter dans les airs un voile blanc se transformant peu à peu en son Épouvantard.

MàJ : Voici la scène, via Wizarding Channel (YouTube)

"Tina & Skender"

À la recherche de Croyance, Tina se rend au Cirque Arcanus et a une brève discussion avec Skender.

MàJ : Voir la vidéo ci-dessous, via PorcupineQuill (Twitter) :

"Murmuration"

Cette scène était partiellement visible dans les bande-annonce. Blottis l’un contre l’autre, Croyance et Nagini sont en train de dormir sur un toit parisien. Croyance se réveille et est attiré par une mère et son bébé en contrebas dans la rue. Nagini le rejoint alors et pose sa tête sur son épaule et l’encourage à montrer sa malédiction. “Nous sommes libres”, lui dit-elle (suite à leur évasion du cirque). Tandis que Croyance consent à son Obscurus, Nagini tombe en admiration face à ce volute gris qui monte avec grâce dans les airs.

MàJ : Voici la scène, via Wizarding Channel (YouTube)

“Newt et Jacob se rendent chez Kama” 

Une scène quelque peu banale où les deux compères marché avec Yusuf Kama.

MàJ : Voici la scène en question, via Fistandantilus (Twitter) :

“Nagini et Credence dans la ruelle”

Dans cette scène, on retrouve Nagini et Croyance dans une ruelle, mendiant pour du pain. S’asseyant, Croyance prend la main de Nagini et la caresse délicatement.

MàJ : Voici la scène, via Wizarding Channel (YouTube)

"Dumbledore & McGonagall"

Dans cette toute dernière scène coupée, on se trouve à Poudlard. Là, Dumbledore emprunte un couloir de l’école, quelque peu troublé. Un de ses Bracelets Admonitor visible au poignet. McGonagall le rejoint et lui dit :

McGonagall: “Vous voilà, que voulez Travers ? C’est un comportement absolument scandaleux que d’entrer dans une école comme ça.”

Dumbledore : “C’était vraiment sans importance, désolé Minerva, mais j’ai beaucoup à faire.”

MàJ : Voici la scène, via Wizarding Channel (YouTube)

Elle le regarde alors entrer dans son bureau. Bien qu’insignifiante, cette scène est importante parce que Dumbledore y utilise le prénom de McGonagall, Minerva. Ce qui confirme une fois de plus (et si besoin est) qu’il s’agit de la seule et unique professeure McGonagall, des livres/films Harry Potter.

Et à cette quantité impressionnante de nouvelles images du film, il y a aussi bon nombre de bonus.

  • JK Rowling : Un Monde Révélé
  • Les Sorciers à l’Écran, les Fans dans la Vie Réelle ;
  • Distinctement Dumbledore ;
  • Dévoiler les Secrets de la Scène : Le Retour à Poudlard ;
  • Dévoiler les Secrets de la Scène : La Ménagerie de Norbert ;
  • Dévoiler les Secrets de la Scène : Croyance, Nagini et le Cirque Arcanus ;
  • Dévoiler les Secrets de la Scène : Paris et la Place Cachée ;
  • Dévoiler les Secrets de la Scène : Le Ministère des Affaires Magiques ;
  • Dévoiler les Secrets de la Scène : L’Évasion de Grindelwald et le Cercle de Feu.

Rejoindre