Refonte du JK Rowling’s Wizarding World, promesse d’une bande-annonce d Crimes de Grindelwald pour demain et annonce de la publication du livre-scénario !

Émanant de nos confrères de Rowling Library et du site brésilien Orden de los Black, la rumeur de la diffusion demain d’une bande-annonce pour le film Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald avait mis en émoi les fans. Et pour cause, ce n’était pas la première rumeur dans le genre et on y croyait plus. Surtout que à un peu moins de 9 mois de la sortie de ce second volet et depuis la révélation de son titre en Novembre dernier via la campagne des Wizarding Wednesday (les “Mercredi Magiques”), pas l’ombre de nouvelles images, vidéos ou informations qu’ils auraient pu se mettre sous leur dent dure (encore que, il y a tout de même eu les quelques “révélations” faîtes par Entertainment Weekly).

Mais c’est sans compter sur les officiels du JK Rowling’s Wizarding World qui ont fait une grande annonce, promesse de changement radicaux.

Tout d’abord, les réseaux sociaux officiels des sagas liés au Monde des Sorciers ont publié aujourd’hui une nouvelle vidéo confirmant la rumeur : une bande-annonce du second volet des films Les Animaux Fantastiques serait belle et bien diffusée ce 13 Mars (donc demain Mardi).

Mais ce n’est pas tout. À travers cette vidéo, nous découvrons le lancement d’un tout nouveau logo officiel en ce qui concerne l’univers étendu de J. K. Rowling. Ce changement est des plus radicaux parce que Pottermore a même modifié le design de l’ensemble de son siteweb pour y inclure le logo en haut de toutes ses pages. Qui plus est, dans un article publié, il nous apprend que celui-ci est composé des baguettes magique de neuf personnages importants de la saga : Voldemort, Ron Weasley, Hermione Granger, Harry Potter, Albus Dumbledore (la Baguette de Sureau), Newt Scamander, Tina Goldstein, Queenie Goldstein et “le jeune Grindelwald” (c’est-à-dire la baguette que le mage noir utilisait avant d’obtenir le Bâton de la Mort). On y trouve également la cicatrice en forme d’éclair et une stylisation des créatures comme dans le logo-type du premier film.

Dans un autre, le site web officiel explique que l’une des intentions dudit logo est de “donner aux fans une marque gage de qualité et d’authenticité instantanée et fiable”. Bref, l’ancien logo sur lequel figurait les deux WW (pour Wizarding World) n’a jamais été le sceau reconnaissable qu’ils attendaient, et c’est pourquoi il serait dorénavant remplacé par celui-ci et figurera sur tout les nouveaux produits dérivés officiels. C’est, sans aucun doute, un changement préventif dans le but de soutenir la vague de marchandises officielles que nous verrons pour le lancement des Animaux Fantastiques 2.

Par ailleurs, comme c’était déjà le cas pour le premier volet, Pottermore annonce également dans cet article la publication pour Novembre 2018 du livre-scénario du film Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald.

Enfin, le nouveau site du Monde des Sorciers (ICI) a été lancé avec un design similaire au site officiel de Portkey Games (portkey signifiant portoloin, il s’agit du label de jeux pour smartphones et consoles inauguré par la Warner Bros en vu de la sortie de ses prochains jeux vidéos comme Harry Potter: Wizard Unite et Harry Potter: Hogwarts Mystery) : peu d’informations, une vidéo géante en couverture et des liens vers tous les sous-projets officiels que sont Harry Potter, Cursed Child, Les Animaux Fantastiques, Pottermore et Portkey Games. Le seul profil de réseautage social qui existe à l’heure actuelle est la chaîne YouTube, qui a déjà modifié sa conception pour inclure le nouveau logo.

Voilà qui augure de grandes annonces à venir ! Mais pour commencer, n’oubliez pas la diffusion de la première bande-annonce demain !

Par |2018-03-13T05:19:57+00:00mardi 13 mars 2018|Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, Pottermore, Warner Bros|Commentaires fermés sur Refonte du JK Rowling’s Wizarding World, promesse d’une bande-annonce d Crimes de Grindelwald pour demain et annonce de la publication du livre-scénario !

Aucun commentaire

  1. […] Warner Bros a tenu sa promesse et la première bande-annonce du film Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald a été dévoilée. […]

1857 points

177 élèves

1629 points

169 élèves

1719 points

140 élèves

2077 points

207 élèves

Mon Wizzy
Poudlard - UniversHarryPotter.com

HP Birthday - UniversHarryPotter.com