La fin alternative des “Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald” mise en ligne !

Une nouvelle featurette des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald a été mise en ligne sur Viméo par Nviz (une société des effets visuels) et révèle la fin alternative du film.

Aux pieds de la Fontaine des Mers de la place de la Concorde à Paris, on découvre alors l’alchimiste Nicolas Flamel essayant de remonter le moral de Newt et ses camarades (son frère Theseus, Tina, Jacob, Nagini et Yusuf Kama), suite à la bataille contre Grindelwald, au sein de l’amphithéâtre du Père Lachaise.

Découvrez-là en vidéo ci-dessous :

Notez que les effets visuels de cette scène semblent terminés, cela laisse présager que cette scène pourrait être prête pour une réédition DVD ou Blu-ray, même si elle n’apparaissait pas dans les bonus du Blu-ray du film ou encore moins dans sa version étendue mis en vente en Février dernier.

Comprendre cette fin alternative :

– L’actrice Claudia Kim, qui interprète Nagini, avait révélé à MTV International avoir tourné une fin alternative au film qui avait finalement été coupée lors du montage du film. L’actrice avait déclaré qu’après la bataille contre Grindelwald, Newt et les autres avaient rejoint Flamel à la “Magic Hour” (autrement appelée “l’heure dorée” et qui correspond à la courte période suivant le lever de Soleil ou précédant le coucher de Soleil) qui leur avait offert des croissants afin de leur remonter le moral. Selon l’actrice, l’enregistrement de ladite scène avait duré trois semaines, puisqu’il devait toujours avoir lieu au coucher du soleil, afin de préserver la lumière naturelle et d’éviter l’utilisation d’effets spéciaux dans ce qui devait être une scène de calme après une bataille chaotique.

– Eddie Redmayne (Newt) avait évoqué que cette scène durait 12 minutes ; tandis Callum Turner (Theseus Scamander) avait ajouté que les croissants distribués par l’alchimiste avaient été livrés au studio quotidiennement par avion, car ils avaient été préparés spécialement pour le film.

– Comme l’a souligné Dan Fogler : “Tout le monde était en train de pleurer. On voulait donner le meilleur de nous-même.”

– Enfin, l’ensemble des acteurs participants ont déclaré que c’étaient les meilleurs croissants qu’ils avaient jamais mangé.

Au final, tout ce travail fut vain, les producteurs ayant décidé qu’une scène aussi longue ne fonctionnerait pas aussi bien à la fin du film.

Merci HarryLatino !

Rejoindre