L’Arabie Saoudite autorise enfin que ses cinémas projettent les films Harry Potter !

Bien qu’il soit difficile d’imaginer pour la plupart d’entre nous les 17 dernières années sans que les huit films Harry Potter n’aient été diffusés dans nos salles obscures… Mais c’est pourtant ce qu’ont connu les spectateurs saoudiens qui pourraient vivre la découverte de la magie dans l’octalogie sur grand écran pour la première fois dans les mois à venir.

En décembre dernier, la monarchie saoudienne a, en effet, mis fin à une interdiction qui perdurait depuis 35 ans et qui empêchait les cinémas d’exister ; ouvrant ainsi la voie à des projections dès que les salles auront été construites pour les accueillir.

À cause de cette interdiction, aucun film de la saga n’a été diffusé dans ce pays. Et pour ne rien arranger, les films du Monde des Sorciers doivent également surmonter à autre obstacle à sur le sol saoudien : la magie, la sorcellerie et toutes autres pratiques occultes y est formellement prohibées, et toutes violations sont sévèrement sanctionnées (jusqu’à la mort). En théorie, Harry Potter n’a donc aucune chance d’être diffusé dans les salles odbcures nouvellement créées dans le pays.

Heureusement, les dirigeants saoudiens ne prennent pas suffisamment au sérieux la magie présente dans cet univers pour la considérer tel un crime.
“Je ne vois pas de problème [avec cette saga]. Une fois que nous l’auront mise dans bonne perspective, elle sera acceptée, si elle est bien destinée à divertir.” a déclaré Majid al-Qasabi, un membre du nouveau comité de divertissement du pays.

Cela ouvre les portes à la sortie future des films à une date encore indéterminée. Cela dit, à l’heure actuelle, les cinémas locaux semblent donner la priorité aux films récents plutôt qu’aux films plus “anciens”. Le premier film diffusé après la fin de l’interdiction était Le Monde Secret des Emojis. Par conséquent, il est possible que la franchise de films Les Animaux Fantastiques soient alors projetées avant même que ne le soient ceux du Survivant.

Merci au Times !

Par |2018-03-12T01:43:14+00:00lundi 12 mars 2018|Films, Insolites, Pottermania|Commentaires fermés sur L’Arabie Saoudite autorise enfin que ses cinémas projettent les films Harry Potter !

1857 points

183 élèves

1629 points

170 élèves

1719 points

143 élèves

2077 points

209 élèves

Mon Wizzy
Poudlard - UniversHarryPotter.com

HP Birthday - UniversHarryPotter.com